lundi 30 mai 2016

Il devrait être mis en congé interdit de présence à l’assemblée nationale dans l’attente des enquêtes de justice faites à son encontre !

Le député Denis Baupin (EELV) à Nantes le 18 septembre 2012.
Société

Affaire Baupin: «Il m’a plaquée contre le mur, prise sur les seins et a essayé de m’embrasser»


AGRESSION France Inter et Mediapart ont recueilli les témoignages de cinq nouvelles femmes accusant le député Denis Baupin de faits d’agression et/ou de harcèlement sexuels…
De nouveaux témoignages à charge contre le député Denis Baupin. France Inter et Mediapart, qui avaient déjà révélé, il y a moins d’un mois, des faits présumés d’agression et de harcèlement sexuel sur des femmes par le vice-président écologiste de l’Assemblée, ont pu recueillir les témoignages de cinq nouvelles femmes. Et ils sont accablants.
Il y a par exemple celui de Geneviève Zdrojewski, ancienne chef de cabinet de l’ex-ministre Corinne Lepage. Un jour, « il a essayé de m’agresser sexuellement dans les lavabos et là il m’a plaqué contre le mur, prise sur les seins et a essayé de m’embrasser. Il y a 20 ans de cela, je n’ai pas eu l’idée d’en parler à quiconque si ce n’est beaucoup à mes amis. C’est très humiliant ».

« C’est une pieuvre qui m’a sauté dessus »

Une autre femme, qui a souhaité garder l’anonymat, confie elle aussi son histoire. A l’époque des faits, elle était une jeune dirigeante du parti. Un soir, Baupin lui assure qu’il a reçu pour elle un fax dans son bureau. Elle le suit. A peine entrée, « c’est une pieuvre qui m’a sauté dessus. Il a essayé de m’embrasser par tous les moyens. Je me suis débattue… Et bien sûr, il n’y avait pas de fax… ». Elle réussit à s’enfuir du bureau, « affolée et échevelée ».
Après l'affaire Baupin, une ancienne ministre sort du silence
Les cinq témoignages recueillis concernent des faits commis « entre 1998 et 2014 et ne concernent pas que des militantes écologistes », précisent les deux médias dans leur article. Ils ont proposé à Denis Baupin de recueillir sa version des faits. Ce dernier a d’abord accepté, en fixant certaines conditions. Conditions qu’il a ensuite voulu changer au dernier moment, exigeant notamment que certains de ses propos ne puissent être rendus publics. Les journalistes ayant refusé ces termes, l’entretien ne s’est finalement pas déroulé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais il y en a marre des histoires douteuses et diverses de nos élus (souvent surprotégés)

Il est évident que ce personnage « libidineux » ne semble pas clair !

S'il y a des plaintes en bonne et due forme contre lui, que la justice passe et suive son cours (et si possible qu’on ne le voit plus siéger à l'assemblée nationale !)

Et si c'est un malade qui s'ignore qu'il se fasse soigner !
À croire, qu'il y a tout de sortes d'individus mal élevés ou à histoires diverses pas nettes sur les bancs de l'assemblée nationale occupés par nos politiciens de tous bords députés !

Le problème souvent, que c'est souvent ceux-là, qui veulent donner des leçons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire