jeudi 12 mai 2016

Les grèves à répétition (toujours par les mêmes : fonctionnaires ou services publics commencent vraiment à lasser les français lambda du privé !)

Des cheminots manifestent le 26 avril à la gare de Lyon à Paris pour défendre leurs conditions de travail
Société

SNCF: SUD-Rail appelle à une grève reconductible à partir du 18 mai


SOCIAL Le syndicat veut peser sur les négociations en cours à la SNCF sur les conditions de travail…
Des perturbations sociales sont à prévoir du côté de la SNCF. SUD-Rail, troisième syndicat chez les cheminots, a annoncé mercredi qu’il appelait à une grève reconductible à partir du 18 mai. Ceci afin de  peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail dans le secteur ferroviaire.
Comment la SNCF veut réorganiser le travail de ses agents
Au lendemain d’une manifestation unitaire de plusieurs milliers de cheminots à Paris (15.000 selon la CGT, 5.500 selon la police), une intersyndicale s’est réunie mercredi pour décider des « modalités d’une grève reconductible » en mai. À l’issue de cette réunion, le front syndical semblait désuni.

Une « suite logique »

SUD-Rail, qui avait évoqué mardi comme « suite logique » de la manifestation un mouvement de grève reconductible à partir de mercredi prochain, a confirmé sa position. « SUD appelle à une grève reconductible à partir du 18 mai », a déclaré à l’AFP Eric Santinelli, l’un de ses responsables.
Il a dénoncé le « coup d’arrêt » mis selon lui aux négociations au niveau de la branche par l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP, qui regroupe la SNCF et ses concurrents privés). L’UTP a indiqué mardi avoir apporté des « améliorations significatives » à ses propositions et estimé que « le point d’équilibre (lui paraissait) atteint ».
Après le recours au 49-3, les syndicats appellent à deux journées de grève
De son côté, l’Unsa, 2e syndicat à la SNCF, a indiqué qu’elle prendrait sa décision jeudi dans la journée. « La négociation n’est pas encore aboutie », a déclaré à l’AFP Roger Dillenseger. Première force syndicale, la CGT n’a pu être jointe mercredi soir. Les discussions au sein du groupe public, qui ont repris ce mercredi, sont prévues jusqu’à vendredi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Soit grosso modo 28 millions de salariés en France dont 5,5 millions de fonctionnaires ou secteur public !)

SNCF SUD et la CGT aussi mercredi et jeudi, ces syndicats ringards qui ne font que du bruit, car implantés chez les fonctionnaires et services publics parce que ceux-ci peuvent bloquer le pays, une forme de chantage qui marche moins bien que dans le passé !

Et surtout qui font de la politique anti-gouvernementale plutôt qu’autre chose, bien qu'ils disent le contraire !
Et forcement qui divisent les français, car les salariés privés ne sont pas logés à la même enseigne du fait de statut et avantages différents entre public et privé  qu'il faudra bien un jour égaliser !

Le temps de l’après-guerre des nationalisations, du corporatif, des 30 glorieuses c'est fini !

Un pays libre et démocratique comme le nôtre ne peut plus fonctionner comme cela et une majorité de français le supporte de moins en moins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire