mercredi 18 mai 2016

L’attentisme du gouvernement risque de lui couter cher à force de jouer à la roulette russe

Des CRS lors de la manifestation contre la loi Travail à Paris, le 17 mai 2016.

Manifestation de policiers : le parquet ouvre une enquête pour "tentative d'homicide" après l'incendie d'une voiture de police

C'est un mouvement de protestation inédit. Les policiers manifestent, mercredi 18 mai, dans une soixantaine de villes de France pour dénoncer la "haine anti-flics", après deux mois d'affrontements en marge de la mobilisation contre la loi Travail. Le rassemblement le plus important doit avoir lieu place de la République, à Paris. Francetv info suit la situation en direct.
Une voiture de police incendiée. Une voiture de patrouille de police a été incendiée en marge de la mobilisation par des contre-manifestants, quai de Valmy, non loin de la place de la République. Selon notre journaliste sur place, un des policiers qui se trouvaient dans le véhicule a été légèrement blessé à la tête. Selon iTélé, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide". 
Une contre-manifestation interdite. La préfecture de police de Paris avait interdit le rassemblement du collectif Urgence, notre police assassine, qui devait avoir lieu avec celui des forces de l'ordre à Paris, évoquant des "risques importants de troubles graves à l'ordre public". 
Plus de 350 policiers ont été blessés depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri. Les forces de l'ordre dénoncent une "haine anti-flics" et réclament le soutien de la population et du gouvernement face aux débordements survenus durant les manifestations contre la loi Travail.
Les policiers toujours appréciés. Malgré ces heurts, 82% des Français ont toujours une bonne opinion de la police, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié mardi 17 mai. Les forces de l'ordre conservent un niveau de popularité élevé depuis les attentats de janvier et de novembre 2015.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On sait ce que vaut ce type d’enquêtes, le gouvernement est dépassé, le 1er ministre qui s’inquiète semble-t-il, mais ne veut pas vraiment prendre les mesures nécessairement plus fermes contre ces casseurs, quant à F.Hollande, il fait de la politique politicienne en ne pensant qu'à sa réélection dont il a du mal à cacher le but et son désir obsessionnel  et tout cet exécutif qui joue au pourrissement de la situation vieux système qui a déjà marché dans le passé, il faut pour eux  tenir et passer le mois de juin et après l'euro jusqu’aux congés d'été qui gommeront tout çà, d'ailleurs avec le "mariage pour tous" malgré des manifs importantes cela a fonctionné,  mais c'est risqué car le contexte n'est pas le même !
Jdeclef 18/5/2016 15h28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire