vendredi 27 mai 2016

Ouf !« le coup passa si près que le chapeau tomba » pour TSONGA non convaincant comme souvent hélas !

Jo-Wilfried Tsonga le 26 mai 2016 à Roland-Garros
Sport

Roland-Garros: Tsonga est content d'avoir galéré (si, si)


TENNIS Tenir cinq sets épuisants face à Marcos Baghdatis a «rassuré» le Français sur sa condition physique…
Il nous a fait peur. Après une très moche journée pour les Français, on n’allait quand même pas perdre Tsonga. Mené deux sets à zéro – une première pour lui, à Roland-Garros - par le Chypriote Marcos Baghdatis (37e) qu’il avait toujours dominé lors de leurs six précédentes rencontres, et alors que nos nerfs commençaient à lâcher, Jo a subitement repris le contrôle pour remonter dans une deuxième partie du match (très) éprouvante qui lui assure une victoire à l’arrache, sa 100e en Grand Chelem. En sort-il abattu et plein de regrets ? Mais non. « Rassuré ».
 « C’est pour des matchs comme ça qu’on s’entraîne. Parfois, en sortant d’un match en trois sets, on n’est pas si fatigué que ça. C’était l’occasion de me rassurer encore plus sur mon état physique : ce n’est pas parce que je n’ai pas pu m’entraîner ces deux dernières semaines [à cause de sa lésion aux adducteurs] que ces six derniers mois sont partis en fumée. »

Les amorties ? Il a adoré

Les amorties, très, très nombreuses du Chypriote Marcos Baghdatis, sifflées par le public du Central qui n’en pouvait plus ? « 68 » : Tsonga cite lui-même le chiffre, pas peu fier. « 70 amorties, c’est 70 sprints, et ça casse bien les jambes. Les deux premiers sets, il en a fait beaucoup, beaucoup… », mais à l’entendre, c’était, là encore, une bonne chose. « Moi, c’est ma force. Je suis capable de les tenir ces 68 courses, à l’inverse de certains joueurs que ça embête parce que les épuise… ». Il fanfaronne : « Il a arrêté d’en faire, au bout d’un moment, parce qu’à chaque fois, j’étais là. Les 40 premiers amorties étaient judicieux, ceux qui ont suivi un peu moins… »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est difficile de faire confiance à TSONGA, car il n’est pas fiable, il a eu bien du mal à se sortir vainqueur de ce match !

C’est un bon joueur, mais lui-même n’a pas confiance en lui, contre des joueurs de haut niveau, il aura bien du mal à tenir à moins d’un miracle !
Dommage en France, nous n’avons pas encore retrouvé de grands joueurs pouvant (enfin) gagner ce tournoi de ROLAND GARROS mythique des internationaux de France !
DJMAI5 | 27.05.2016 à 08:14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire