mardi 12 juillet 2011

AFGHANISTAN ET LIBYE INDIRECTEMENT POUR LA FRANCE ET LES OCCIDENTAUX DEUX DÉFAITES

Nicolas Sarkozy lors d'une table ronde sur l'éducation à Plaisir, dans les Yvelines, le 23 juin 2011

Afghanistan: Nicolas Sarkozy annonce le retrait de 1.000 soldats français

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !

Le chef de l'Etat a effectué une visite surprise en Afghanistan...

Le président de la République Nicolas Sarkozy, en visite surprise en Afghanistan, a confirmé ce mardi le retrait d'un millier de soldats français de ce pays d'ici fin 2012. Le chef de l'Etat, lors d'une visite de cinq heures, doit rencontrer son homologue Hamid Karzaï et le général américain David Petraeus, commandant des forces étrangères.

«Nous retirerons un quart de nos effectifs, c'est-à-dire 1.000 soldats, d'ici fin 2012», a déclaré le chef de l'Etat français à des militaires français sur une base avancée à une trentaine de minutes d'hélicoptère de Kaboul, selon le pool de presse qui l'accompagne.

Vote au Parlement sur la Libye

Cette visite intervient le lendemain de la mort d'un 64e soldat français en Afghanistan depuis 2001, tué par un tir accidentel de l'un de ses collègues.

Dans le sillage des Etats-Unis, qui ont décidé de rapatrier un tiers de leurs 100.000 hommes d'ici la fin de l'été 2012, l'Elysée a annoncé un retrait progressif des militaires français.

Nicolas Sarkozy ne devrait pas être de retour à Paris pour le vote du Parlement français autorisant, ce mardi, la prolongation des opérations militaires en Libye, en appui aux rebelles libyens - opérations dans lesquelles la France est leader avec la Grande-Bretagne.


C'était prévu ce n'est pas une surprise mais c'est aussi une annonce qui tombe bien en période électorale surtout en disant que ces hommes reviendront d'ici fin 2012 car beaucoup de Français trouvent à juste titre que cette guerre depuis 2001 inutile et sans résultat probant !

Parallèlement en ce qui concerne l'abandon des actions militaires en Libye, par le vote de l'autorisation parlementaire de prolonger ou non cette guerre, c’est plutôt le gouffre financier "tonneau des Danaïdes"  qui coute énormément d'argent, car le calcul de la guerre éclair occidentale était une erreur l'opération a atteint ses limites qui motivera la décision

Le coup de cette intervention en Libye coute 1 MILLION D'EUROS PAR JOUR !

Et surtout KADHAFI résiste et par sa ténacité va faire plier la coalition ce qui lui permettra peut être une sortie négociée

jdeclef 12.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire