dimanche 31 juillet 2011

LES DISCOURS SUR LA SÉCURITÉ/IMMIGRATION REVIENNENT A CHAQUE ÉLECTIONS (et rien ne change vraiment…)


F.HOLLANDE

Discours de Grenoble: Un an après, François Hollande constate «l'inaction» de Nicolas Sarkozy

Le chef de l'Etat n'a été selon lui que dans la provocation...

Un an après le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy sur la sécurité et l'immigration, François Hollande, candidat à la primaire socialiste, en fait le bilan et juge qu'il témoigne de l'«inaction» du chef de l'Etat, dans un entretien à paraître samedi dans le Dauphiné Libéré.

Inaction

«Ce qui me frappe c'est l'écart entre la provocation verbale du discours et l'inaction concrète de la politique de Nicolas Sarkozy», dit-il.
«Ainsi les renforts de policiers accordés pour Grenoble en juillet 2010 vont être retirés un an plus tard», ajoute-t-il au quotidien régional grenoblois. «En définitive, ce discours de Grenoble a été à l’image du quinquennat: improvisation, inconstance et pour finir impuissance».

Il est certain que N.SARKOZY qui s'était fait le chantre de la sécurité à fait un fiasco (comme pour d'autres problèmes d'ailleurs) mais celui là était son cheval de bataille pour la présidentielle de 2007..! 

(Je doute qu'il puisse utiliser les mêmes arguments pour celle de 2012)

Les français ne se sentent  pas plus en sécurité en 2011 loin s'en faut !
(Et l'immigration pesante irrégulière est toujours là !)

Quand à l'immigration le sentiment est le même surtout bien sur dans les grandes villes ou agglomérations importantes (Paris IDF Marseille etc..) on a une impression que les immigrés sont toujours plus nombreux et que dans les queues qui s'allongent aux services sociaux CAF ou autres ce sont souvent des immigrés qui s'y trouvent bien sur !

[...] Constat fait :

Il y a l'après SARKO (s'il n'est pas réélu) la gauche n'a jamais été le champion du traitement de l'immigration et de la sécurité intérieure (cela se saurait...)

En ce qui concerne la gauche et le PS je doute d'un traitement ferme de ces problèmes mais puisqu'il faut changer et tirer un trait sur le sarkozysme on n'a pas le choix !

Pour les deux candidats PS :

M.AUBRY je crains qu'il n'y ait pas de progrès de sa part pour régler cette situation qui gêne de plus en plus les français quelque soit leur bord politique (sécurité ou immigration)

F.HOLLANDE lui aussi critique la politique sarkozienne en cette matière et fait des propositions je le crois (peut être) à même de faire ce qu'il préconise en matière de sécurité, quand à l'immigration il n'en parle pas pour l’instant (sujet tabou pour les politiciens) mais par pour les français lambda qui en souffrent indirectement au quotidien…

L'opinion de ces deux candidats sur ses sujets insécurité et immigration fera peut être la différence pour le choix final du président(e) de notre république

jdeclef 31.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire