lundi 25 juillet 2011

LA GRÈCE GLISSE LENTEMENT VERS LE GOUFFRE MAIS PERSONNE NE LA RETIENT VRAIMENT !

Moody's abaisse la note de la Grèce, désormais à un cran du défaut de paiement

Le nouveau plan d'aide induit des pertes pour les créanciers privés...

L'agence de notation Moody's a dégradé lundi de trois crans la note de la dette à long terme de la Grèce, sous perfusion internationale, et la place désormais à un cran du défaut de paiement, estimant que le pays ne sera pas en mesure de rembourser intégralement ses créanciers privés.

L'annonce d'un second plan d'aide de la zone euro et les échanges d'anciennes obligations grecques contre de nouvelles qui l'accompagnent «induisent que les créanciers privés vont essuyer des pertes», explique l'agence dans un document lundi. La note de la dette à long terme de la Grèce est désormais à Ca contre Caa1, précédemment. «Cette dégradation reflète les pertes attendues qu'induit l'échange de dettes», explique Moody's, l'une des trois grandes agences de notation mondiales.

Risque de contagion contenu (peut être…)

Les agences de notation sont la plaie du monde occidental et notamment l'Europe, ce sont des machines à perdre les états, la Grèce et d’autres en sont le parfait exemple !

Mais le plus triste c'est que certains Français croient que les discours de N.SARKOZY associés à son acolyte A.MERKEL vont changer quelque chose ?!

Ah  si ! J'oubliais notre Président a repris 6 points de hausse dans les sondages grâce aux gogos qui croient encore à ses belles paroles ! (cela fera toujours un heureux lui.. !)
Pauvre France, il fallait agir avec fermeté envers le système du monde financier depuis 2008 !

Mais au contraire on a fait du rafistolage à coups de pansement comme "un cautère sur une jambe de bois"

jdeclef 25.07.2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire