mercredi 27 juillet 2011

HE OUI ! UN FOU INTELLIGENT ET TRÈS ORGANISÉ

Anders Behring Breivik, le principal suspect du massacre d'Oslo, s'est mis en scène dans une vidéo-manifeste postée sur YouTube la veille des faits, le 23 juillet 2011.

Attentats d'Oslo: Selon son avocat, Breivik serait fou


Toutefois, le représentant du suspect des attentats n'a pas dit qu'il plaiderait la folie lors du procès...

Anders Behring Breivik est-il fou? C'est en tout cas l'avis de son avocat, Geir Lippestad, qui a indiqué mardi que selon toute probabilité, son client était frappé de démence. «Toute cette affaire indique qu'il est malade», a-t-il dit à la presse, ajoutant qu’il vit «dans une bulle». L’avocat n’a toutefois pas indiqué clairement qu’il plaiderait la folie lors du procès du suspect n°1 du double attentat d’Oslo.

C'est classique pour défendre l'indéfendable par son avocat : Le dire "fou"
(Il n'est pas tout à fait équilibré c'est le moins que l'on puisse dire)

Mais c'est à la justice Norvégienne et (malheureusement) aux experts psychiatriques à déterminer son degré d'irresponsabilité
(On se croirait en France ou des problèmes similaires se posent souvent hélas...)

Mais ce personnage est quand même "un danger public" ne pas le condamner et l'interner simplement dans un hôpital psychiatrique semble hasardeux surtout si on venait à le relâcher  plus tard...

Il est vrai que les Norvégiens sont un peu "bisounours" en pensant que tout le monde est beau et gentil, s’ils continuent dans cette idée, ils risquent encore de mauvaises surprises ; (Dans ce monde de violence)
jdeclef 27/07/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire