Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse le 27 juin 2011, à Paris
Nicolas Sarkozy battu au 2e tour
PRESIDENTIELLE 2012 - Un sondage publié dimanche affirme que François Hollande et Martine Aubry devanceraient Nicolas Sarkozy...
François Hollande et Martine Aubry devançeraient Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2012 et battraient l'actuel chef de l'Etat au second tour, selon un sondage LH2 en partenariat avec Yahoo!, publié dimanche, qui montre un recul de Marine Le Pen.Dans l'hypothèse où François Hollande serait investi par le PS, il recueillerait 29% des voix au premier tour, creusant ainsi l'écart avec les autres candidats, huit points devant Nicolas Sarkozy (21%). Martine Aubry (26%) ferait un peu moins bien que son concurrent à la primaire PS mais toujours devant le président (21,5%).
En revanche, Ségolène Royal ne recueillerait que 13,5% des voix, juste devant François Bayrou (MoDem, 13%), et serait éliminée du second tour qui opposerait alors Nicolas Sarkozy (23%) à Marine Le Pen (15%).
La présidente du Front national est en chute de cinq points (13%) dans l'hypothèse Hollande, et de deux points dans l'hypothèse Aubry et Royal (15%).
En hausse, M. Bayrou récolte entre 10 et 13%, devant Jean-Louis Borloo (Parti radical) de 7,5 à 10% et Dominique de Villepin (République solidaire) 3 à 4,5%, tous deux en baisse.
Pour Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly qui devrait, sauf surprise, être désignée officiellement candidate mardi, oscille entre 6 (hypothèse Hollande ou Aubry) et 10% (hypothèse Royal).
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) obtient entre 5 et 7%, loin devant Philippe Poutou (NPA, 0-0,5%) et Nathalie Arthaud (LO, 1-1,5%).
Jean-Pierre Chevènement (MRC) recueille de 1 à 2%.
Enfin, Christine Boutin (PCD) est entre 0 et 1%, et Nicolas Dupont-Aignan (DLR) ne décolle pas de 1%.
Au second tour, François Hollande (60%) battrait Nicolas Sarkozy (40%) un peu plus largement que Martine Aubry (58% contre 42%).
L'ancien premier secrétaire du PS est aussi préféré par 46% des Français (55% des sympathisants socialistes) pour devenir président de la République (contre 33% et 39% pour sa rivale).
Ce n'est qu'un sondage de plus, mais à 10 mois de l'élection...
Avec les histoires rocambolesques et coups bas qui fusent de toutes part, les pourcentages peuvent changer et varier et les candidats aussi, plus rien ne peut nous étonner hélas !
Si N.SARKOZY ne passait pas le 1er tour ce serait une très bonne chose et lui montrait qu'il ne faut pas se moquer des Français impunément !
Mais ne rêvons pas trop, s'il est déjà battu au 2eme tour ce sera bien
De plus cela satisferait une majorité d'électeurs qui veulent avant tout se débarrasser de ce président et oublier cette expérience de quinquennat déplorable sarkozien
Si F.HOLLANDE maintient sa campagne sans vague ne se laissant pas déstabiliser et en peaufinant sa stature de futur président il a de bonne chance d'être élu
La gauche et le PS peut encore y croire, s'il elle s'unit et si les leaders au PS trop nombreux ne dérapent pas et laissent leur égos de coté, en oubliant définitivement DSK (qui lui a dérapé !)
jdeclef 11.07.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire