Des soldats français et américains, le 18 février 2009 dans la province afghane de Kapisa
Afghanistan: Des militaires français attaqués, un nouveau soldat tué, (est ce l’effet de la visite de N.SARKOZY dans le pays ?)
Mercredi, ce sont cinq soldats qui ont trouvé la mort dans un attentat suicide dans la province de Kapisa...
Série noire pour l’armée française en Afghanistan. Un soldat français est mort dans un «accrochage» avec des insurgés, annonce jeudi midi l'Elysée, confirmant une information de Ouest-France. D'après Europe 1, les affrontements entre les soldats français et les insurgés sont toujours en cours. Ils se déroulent dans la vallée d'Alassay, dans la province de Kapisa.Le militaire est membre du commande des forces spéciales, précise le journal. Le ministère de la Défense n'a pas confirmé.
C’est le sixième militaire à trouver la mort dans le pays depuis le début de la semaine. Cinq soldats ont été tués dans un attentat suicide mercredi dans la province de Kapisa
Le défilé du 14 juillet bien réglé avec des soldats sans conteste professionnels et compétents équipés de matériels modernes sophistiqués ne sont pas adaptés au terrorisme avec des kamikazes qui se dissimulent dans la population Afghane qui ne fait pas grand chose pour les empêcher de nuire
Il faut en effet que N.SARKOZY prenne en compte ce fait on ne peut faire une guerre conventionnelle en balançant des tapis de bombes ou d'obus sur des ennemis qui bougent sans cesse et se cachent au sein de la population.
Si l'on n'est pas arrivé à gagner une guerre en 10 ans, c'est que c'est un fiasco et que les peuples concernés préfèrent les insurgés issus de leur pays et de leur culture plutôt que des occidentaux étrangers !
Même NAPOLÉON (le vrai lui ! C'est quand même pris une défaite et c'était un très grand stratège politique et militaire) alors que N.SARKOZY redescende sur terre?!
Ce n'est pas un militaire et même pas un très bon spécialiste des affaires étrangères... Ce serait plus raisonnable et ferait faire des économies si prioritaires en ce moment !
Il reste la LIBYE donc là, le parlement lui a donné autorisation de continuer...
Il a encore espoir que cela ne traine pas trop en longueur avant qu'on soit ruiné par les coûts financiers engagés et que cela aboutisse enfin à la chute de KADHAFI !
Et après espérons que notre Président va-t-en guerre se calmera (et qu'il ne soit pas réélu pour qu'on ne remette pas cela plus tard, mais cela est une autre histoire)
jdeclef 14.07.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire