Interpellation de l'individu qui a violemment agrippé Nicolas Sarkozy le 30 juin 2011 à Brax (Lot-et-Garonne
Nicolas Sarkozy bousculé à Agen: Que risque exactement son agresseur?
Il devrait être poursuivi malgré l'absence de dépôt de plainte du chef de l'Etat...
Il est âgé de 32 ans, travaille au conservatoire municipal d'Agen et se présente sur Copains d'avant comme un «glandeur de la fonction publique». Ce jeudi après-midi, il s’est rendu coupable d’avoir violemment bousculé Nicolas Sarkozy lors de la visite du chef de l’Etat à Brax.Si ce dernier s’est refusé à porter plainte, l’individu peut tout de même être poursuivi par le parquet, qui décidera des suites à donner à cette affaire.
L’homme a été placé en garde à vue et une enquête de flagrance a été ouverte par la gendarmerie. «Je prendrai une décision sur les suites procédurales demain vendredi», a indiqué le procureur de la République d'Agen, Pascal Prache à Reuters.
Trois ans de prison et 45.000 euros d'amende
«Les violences légères sans interruption temporaire de travail (ITT) sont d’ordinaire passibles d’une contravention de 4e classe», explique à 20Minutes Aurélien Chardeau, avocat en droit pénal. Mais du fait de la qualité de dépositaire de l'autorité publique du chef de l'Etat, l’agression devient un délit,La violence étant de plus en plus présente dans notre vie courante :
Cela a peut être permis au Président de s'en rendre compte
Toutefois "ces bains de foule" ridicules comme l'on les appelle sont forcement sujet à risque, il n'y a pas que des fans du président dans la foule, il y en a aussi d'autres qui le détestent (et pour lui, il y en a un bon pourcentage...semble-t-il)
Étant donné que maintenant on ne respecte rien du fait d'une dégradation de notre civisme et de, la non éducation en général
(Que l'on ressent chez nos dirigeants et nos politiciens de tout bords et le président n'est pas exclut de cette catégorie qui devraient TOUS donner l'exemple ce qui est loin d'être le cas !)
C'est totalement inadmissible d'agresser le Président et sa fonction bien sur ! Car Élu par les Français !
On n'a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec lui ou sa politique et même ne pas l'aimer ce n'est pas un saint à vénérer mais il faut le respecter
Moi même je ne l'apprécie pas, mais il ne me viendrait pas l'idée de ne pas le respecter, mais il faut dire qu'étant âgé, j'ai peut être eut une autre éducation
Jdeclef 12:21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire