jeudi 7 juillet 2011

CETTE AFFAIRE DSK COMMENCE A LASSER TOUT LE MONDE (comme quand avant celle-ci, on attendait son éventuelle candidature à la présidence de la république)

Dominique Strauss-Kahn (au centre), entouré de ses deux avocats, William Taylor (à gauche) et Benjamin Brafman (à droite), lors de son audience devant le tribunal de New York, le 6 juin 2011

Affaire DSK: Pas de discussion sur le plaider coupable

Les avocats et le procureur se sont rencontrés mercredi...

Mercredi, Ben Brafman, l'avocat de DSK, n'a pas voulu évoquer le contenu de sa rencontre avec Cyrus Vance Jr. Il s'est contenté de parler d'une rencontre «constructive». Mais au New York Times, l'autre avocat de DSK, William Taylor, a assuré qu'il n'y avait pas eu de discussions sur un plaider coupable entre les défenseurs de l'ancien directeur général du FMI et les services du procureur.

«M. Strauss-Kahn ne plaidera pas coupable de quoi que ce soit», a déclaré l'avocat, à la suite d'une réunion de deux heures mercredi avec les services du procureur. Selon le New York Times, l'abandon des poursuites pour tentative de viol ou la possibilité pour l'inculpé de se voir notifier un chef d'inculpation moins grave s'il accepte de plaider coupable aurait pu faire partie de la négociation.

Les investigations se poursuivent


L'équipe de ses avocats et DSK plaideront le non coupable car depuis le début de cette affaire ils sont dans cette voie !

Le reste n'est que conjecture avec le procureur pour qu'il abandonne les chefs d'accusations
Question de temps, seconde étape le 18/07/2011

(De toute façon quoi que l'on dise pour DSK et même pour le procureur, l'affaire DANON, les vociférations très  dures de l'avocat de la supposée victime et les tabloïds US et autres médias n'arrangent rien pour les deux parties etc etc...)

Comme quoi une justice plus sereine et calme avec une présomption d'innocence sans précipitation est tout de même meilleure en France qu'aux USA...Même si quelque fois elle est trop lente...

Pour résumer, si le procureur veut prendre le risque d'un procès et ne cède pas, malgré les mensonges avérés de la victime (mais aussi, de DSK qui n'a pas peut être dit toute la vérité)  alors, il y aura procès et cela traînera en longueur...

Et cela enlèvera une épine du pied de tous nos politicards hypocrite français qui oublieront DSK à son triste sort (sans regret) et leur permettra de se consacrer enfin à leur campagne électorale

(En fait je crois que DSK ne pense plus pour l'instant à son avenir politique, mais simplement à ce sortir de ce merdier ou il s'est fourré !)

jdeclef 07.07.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire