Décompte de billets de 100 dollars
Michael Linden: «Un défaut de paiement des Etats-Unis pourrait avoir un effet domino catastrophique pour le monde entier»
Cet économiste américain décrypte la situation actuelle et les possibles conséquences...
Michael Linden est le directeur pour les impôts et la politique budgétaire au Centre pour le progrès américain, un think tank de centre gauche. Pour 20minutes.fr, il décrypte l'impasse actuelle sur le relèvement du plafond de la dette US. Si aucun accord n'est trouvé d'ici le 2 août, les Etats-Unis pourraient se retrouver en défaut de paiement pour la première fois de leur histoireLE MONDE A SUBIT DANS LE MILIEU DU 20 EME SIÈCLE UNE GUERRE MONDIALE DÉVASTATRICE, MAIS MAINTENANT NOUS DÉBUTONS UNE GUERRE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE (L’EUROPE ET L’OCCIDENT RISQUENT DE NE PAS EN SORTIR VAINQUEUR…)
Moodys et d'autres agences dites de notation baissent la note de l'Espagne cela se sentait, alors elle baissera après celle des USA s'il le faut, c’est cela le commencement de l'effet domino !
Hormis le coté financier, je persiste à penser que ces informations dont on ne parlait peu dans un passé pas si ancien servent, aussi à préparer les peuples occidentaux à une récession et à des mesures drastiques pour palier à l'incompétence de nos dirigeants qui nous entrainent dans une spirale infernale dont ils n’arrivent pas à ce sortir.
Car ils restent figés dans des idées d'un autre temps (viielles de 35 ans environ) de nationalismes ringards et qu'ils n'ont plus la main sur le monde de la finance mondiale qui gouverne (car ce n’est plus eux) !
Les peuples et notamment les français boivent leurs paroles de réconfort après chaque réunions de crises (comme notre président sait si bien le faire…)
Mais rien ne change sur le fond, surtout depuis la crise de 2008, on recule pour mieux sauter hélas !
jdeclef 29.07.2011 - 15h34
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire