mercredi 13 juillet 2011

Malbrough s'en va-t-en guerre Mironton, mironton, mirontaine, Malbrough s'en va-t-en guerre Ne sait quand reviendra… ?

Fillon, avec le chef de la diplomatie, Alain Juppé.

La prolongation des opérations autorisée par l'Assemblée et le Sénat !?

ARMÉE - Le régime de Kadhafi résiste pour l'instant aux opérations militaires de l'Otan...

Feut vert pour la prolongation de l'intervention française en Libye. L'Assemblée nationale et le Sénat ont voté ce mardi en faveur de cette option. L’Assemblée nationale a autorisé en milieu d'après-midi par 482 voix contre 27 la prolongation au-delà de quatre mois de l'intervention militaire française en Libye.

Le vote est intervenu à l'issue d'une déclaration du gouvernement et d'un débat comme le prévoit la Constitution pour toute opération militaire qui excède cette durée. Un même débat suivi d'un vote devait ensuite avoir lieu au Sénat. L'intervention de la coalition, mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, a commencé le 19 mars dernier.

Les socialistes ont soutenu l'intervention


Extraordinaire ce consensus PS/UMP pour ce vote pour faire la guerre, alors que la France s'enfonce dans les déficits (alors que 1 million d'euros dépensé par jour servirait à plein de choses nettement plus utile à notre pays)

La France est-elle revenue un pays va-t-en guerre comme au 19 eme siècle pour imiter les USA qui veulent jouer les gendarmes du monde (par l’orgueil d’un président qui veut jouer à Napoléon mais qui n'en a pas la hauteur à tout point de vue)

(Mais les USA aussi commencent à comprendre que c'est en pure perte avec les fiascos qu'ils ont subit dans les trente dernières années)

Plus grave encore avec les économies déficitaires européennes des pays connus : GRECE/IRLANDE/PORTUGAL/ESPAGNE et maintenant l'ITALIE qui va suivre ?
Il y a la FRANCE ensuite qui est en bonne place !
Est ce utile de jeter l'argent qui nous file entre les doigts par la fenêtre ?

Il faut savoir terminer une guerre à dit N.SARKOZY ne serait-il pas mieux de ne pas la commencer ?
Certains diront aussi que quand on a commencé il faut terminer le travail !

Alors dans ce cas il faut enfoncer le clou et envoyer des troupes au sol ou faire mieux appliquer la méthode que l'on a employé pour BEN LADEN) envoyer des COS (commandos opérations spéciales) et éliminer KADHAFI

Et puis pourquoi ne pas embrayer vers la SYRIE pendant qu’on y est ? 

En toute logique le peuple Syrien doit-il souffrir plus que les Libyens (mais bien sur notre politique SARKOZIENNE se réfugie derrière les pseudos décisions de l’ONU ou les actions de l’OTAN comme çà l’arrange)

NOUS SOMMES VRAIMENT TRÈS MAL GOUVERNÉS !

jdeclef 13.07.2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire