Le ministre des Finances grec, Evangelos Venizelos, lors d'une conférence de presse à Athènes, le 23 juin 2011.
Fitch dégrade brutalement la note de la Grèce, à cause des atermoiements de l'UE
L'agence estime qu'il est très très risqué d'acheter des Bons du Trésor grec...
L'agence de notation financière Fitch a annoncé mercredi avoir dégradé de trois crans la note souveraine de la Grèce, à CCC, contre B+ auparavant, en l'absence d'un nouveau plan d'aide crédible et financé de l'UE et du FMI à ce pays en proie à de graves difficultés.
Fortes incertitudes
L'agence relègue ainsi la Grèce à trois crans de la note DDD, réservée aux émetteurs de dette en défaut de paiement, c'est-à-dire qui ne sont pas en mesure de rembourser leur dette. A l'appui de sa décision mercredi, l'agence souligne "l'absence d'un nouveau plan d'aide, intégralement financé et crédible" de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI). A cela s'ajoutent de "fortes incertitudes entourant le rôle des créanciers privés" dans le plan et les perspectives macroéconomiques du pays.
Voila comment les agences de notation coulent des pays en ce moment c'est la Grèce à qui l'on ne laisse pas le temps de respirer et à qui ont maintien la tête sous l'eau !
Quand ils en auront fini avec la Grèce et qui l'auront mis en faillite qui se partagera "la dépouille" ?
Et après à qui le tour ?
Tout cela n'est qu'une opération pour détruire la communauté Européenne et la zone euro et sa monnaie mais c'est les peuples qui en paieront les conséquences au prix fort !
MAIS ATTENTION LA FRANCE ET LES FRANÇAIS FONT PARTIE DE CETTE EUROPE ET DE CETTE ZONE EURO !
jdeclef 14.07.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire