mardi 26 juillet 2011

SALAUD DE PAUVRES (Jean Gabin, dans la Traversée de Paris d’Autant-Lara, utilisa le premier l’expression reprise par Coluche : «Salauds de pauvres !»)

Les membres de deux familles de Roms dont les caravanes ont été évacués d'un champ qu'ils occupaient, près de Nantes, le 25 mars 2011

Un an après le discours de Grenoble, la condition des Roms est de plus en plus précaire

FORCEMENT QUAND ILS SONT ENTRES EN FRANCE, ILS NE VEULENT PLUS EN PARTIR !

Médecin du Monde fait le bilan de la politique initiée par Nicolas Sarkozy...

Un an après le déclenchement d'une politique d'expulsion massive visant les Roms initiée par le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, Médecins du Monde fait le bilan. Les reconduites de Roms à la frontière se poursuivent et la précarité de ceux qui restent en France s'aggrave, affirme l’association dans un rapport présenté mardi. Dans ce document, l’ONG reproche au gouvernement de présenter les Roms comme une «menace» pour les dissuader de rester en France et gonfler ses statistiques de lutte contre l'immigration illégale.

Et d’après l’association, cette politique n'a pas réduit le nombre des Roms de nationalité roumaine ou bulgare qui peuvent, en tant que citoyens européens, revenir librement en France une fois expulsés. Dans un discours sur la sécurité, le 30 juillet 2010 à Grenoble, Nicolas Sarkozy avait appelé le ministère de l'Intérieur à démanteler les implantations sauvages de campements Roms en France

Voila moi, qui suis âgé et ait connu les bidons villes des années 1950  ou maintenant des squats insalubres des années 70 et bien c'est désespérant car cela revient !

Réfléchissons essayons d'être un peu logique :

On les laisse entrer en France au prétexte qu'ils sont Européens oui mais :

Ils n'ont pas de travail (comme près 10 % de français déjà...)

Ils n'ont pas de logement (comme beaucoup de Français déjà...):

(La fondation abbé Pierre estime, avec une marge d'erreur que nous estimons faible, qu'il y a plus de 3 millions de personnes logées dans des conditions indignes, et environ 700.000 personnes « aux portes du logement », le nombre de SDF approchant les 100.000 en 2001 et ayant encore augmenté depuis).

Et : il y a en France une pénurie de 1,5 millions d'habitations principales

Alors ils s'installent n'importe où dans des conditions souvent déplorables en bénéficiant de la manne sociale de nos institutions ou associations diverses:

Mais c'est à la Roumanie de loger ses ressortissants ! (Elle touche des subsides de l'Europe c'est d'ailleurs bien pour cela que ces pays  font leur possible pour entrer dans l'UE)

Car ces cas sont différents des sans papiers ou de l'immigration irrégulière classique venant du dehors de la communauté européenne pour des raisons diverses ou des crises guerres ou autres dans leurs pays d'origine qui sont déjà très difficiles à réguler et à gérer

Les biens pensants devraient réfléchir, la France déjà en crise ne pourra pas continuellement accueillir toute la misère du monde, il faut redescendre sur terre !
A MOINS EN EFFET QUE LES FRANCAIS METTENT LA MAIN A LA POCHE 
(encore... Mais seraient-ils d'accords ?)

jdeclef 26.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire