vendredi 15 juillet 2011

QUE N.SARKOZY VA-T-IL ENCORE SORTIR DE SON CHAPEAU ASSISTÉ DE LONGUET MINISTRE A LA TRISTE FIGURE POUR PROTÉGER NOS SOLDATS ?

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, entouré du ministre de la Défense, Gérard Longuet (à gauche) et du Premier ministre, François Fillon (à droite), lors du défilé du 14-Juillet, à Paris, le 14 juillet 2011 (trois politiciens à la triste figure)

Afghanistan: Sarkozy et Longuet prennent des mesures

Le président de la République a demandé «de nouvelles mesures de sécurité», alors que six soldats ont trouvé la mort en deux jours en Afghanistan...

Branle-bas de combat au sommet de l'Etat. Alors qu'un sixième soldat a trouvé la mort ce jeudi en Afghanistan, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il allait mettre en place «de nouvelles mesures de sécurité». «Il y a un nouveau contexte et, face à ce nouveau contexte, il faut de nouvelles mesures de sécurité», a-t-il dit à l’hôpital Percy, à Clamart. 

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a quant à lui indiqué jeudi soir que le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Elrick Irastorza, se rendra «dans les heures qui viennent» en Afghanistan pour y déterminer les moyens de renforcer la sécurité des troupes françaises dans ce pays.

Renforcer la sécurité de nos militaires ?!

Que l'on m'explique les mesures fumeuses qui vont être décidé pour une profession qui justement va au devant du danger et de l'insécurité ?

Ou alors il faut que nos dirigeants admettent qu'ils envoyaient nos soldats "au casse pipe" (excuser ma trivialité) sans ce soucié du risque encouru ou bien encore ne l'ayant pas assez bien évalué en le sous-estimant ainsi que l'adversaire qu'ils doivent combattre

Il faudrait enfin que notre apprenti Napoléon de président apprenne enfin que la guerre n'est pas un jeu et que l'on doit la faire à bon escient et non pas par gloriole personnelle pour faire les gendarmes du monde comme les USA son modèle !

jdeclef 15.07.2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire