vendredi 15 juillet 2011

LA FRANCE RISQUE D’ÊTRE LA PROCHAINE SUR LA LISTE DES « MAL NOTÉS » HÉLAS !


DÉSESPÉRANT ! Après Moody's, Standard and Poor's envisage aussi d'abaisser la note des Etats-Unis

 

Wall Street en février 2010 (New York)

Le Congrès et le gouvernement ne parviennent pas à s'entendre sur le relèvement du plafond de la dette...

L'agence de notation financière Standard and Poor's a averti jeudi qu'elle envisageait d'abaisser la note de solvabilité financière des Etats-Unis en raison de l'impasse des négociations politiques destinées à éviter un défaut de paiement du pays.

«Nous pensons maintenant que nous pourrions abaisser les notes des Etats-Unis sous trois mois", écrit S&P dans un communiqué, faisant référence à la note qu'elle accorde à la dette publique à long terme de l'Etat fédéral américain et qui est la meilleure possible, AAA. Cette décision reflète deux problèmes séparés mais liés», écrit l'agence.
Incapacité à relever le plafond

Je parlais des agences de notations et des dégâts quelles peuvent faire sur les économies occidentales notamment en alimentant indirectement des spéculations destructrices

On parlait de l’Europe et des pays que l'on connait Grèce Irlande Portugal Espagne et maintenant l'Italie tous signalés par ses agences de notations la liste s'allonge gravement et l' E.U. qui continue à être désunie et qui tergiverse toujours !

Les USA sont hélas la cerise sur le gâteau "empoisonné" bien que leur dette colossale ne soit pas un secret mais plus que préoccupante pour un si grand pays !

Certains disaient que cette crise financière était derrière nous mais elle bien là et nos dirigeants ne font rien de concret pour l’endiguer efficacement ?

Totalement irresponsable ! Pour des dirigeants qui n'arrivent pas à réguler ces finances mondiales

jdeclef 15.07.2011 - 17h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire