lundi 18 juillet 2011

F.HOLLANDE EST RAISONNABLE POUR LA CULTURE (pas trop de pain et de jeux pour le peuple)

François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a mis en garde dimanche contre "la surenchère" à propos de la proposition de sa rivale Martine Aubry d'augmenter de "30 à 50%" le budget de la culture.

François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a mis en garde dimanche contre «la surenchère» à propos de la proposition de sa rivale Martine Aubry d'augmenter de «30 à 50%" le budget de la culture.

«Ce n'est pas une surenchère qu'on doit demander, c'est une politique. Après, cette politique a des conséquences financières qui ne sont pas toutes au ministère de la Culture», a déclaré à Avignon François Hollande, qui était questionné par la presse.

Il a fait valoir que «le ministère de l'Education, celui des Affaires étrangères (étaient) aussi des domaines sur lesquels il faudra réviser nos politiques publiques».

F.HOLLANDE à raison ce n'est pas celui qui donnera ou promettra le plus qui gagnera!
C'est celui qui fera ce qu'il dit sans démagogie !

En ce qui concerne le budget de la culture il  ne faut pas le diminuer drastiquement  ce serait une erreur, car la culture est utile, mais l'augmenter ne serait pas meilleur pour autant en période de crise, ce qu'il faut c'est utiliser les fonds à bon escient et non pas pour des bobos snobs, il faut quelle soit à la portée du plus grand nombre et comprise par toute la population (sans dériver vers "du pain et des jeux pour le peuple)

Exemple : Quand vous emmenez votre enfant voir le château de VERSAILLES pour lui expliquer le siècle du roi Louis XIV et qu'il voit un caniche rouge en plastique ou un homard géant dans la galerie des glaces ce n'est pas évident de lui expliquer ce que font ces soit disant sculptures contemporaines dans le château du roi soleil
Bien que je n'ai rien contre l'art dit "contemporain" qui est surtout un art spéculatif bobo hélas !

Il y a d'autres priorités, redresser la France car le budget de l'état et des divers ministères devra être serré et revu du fait de la crise et ce n'est pas parce que  la gauche peut gagner cette élection en 2012 qu'elle pourra jeter l'argent par les fenêtres, car l'argent il faudra en trouver pour la dette et le reste (et par la même surement augmenter les impôts et taxes il ne faut pas rêver...)

Et surtout utiliser cet argent à autre chose que de faire du cliquant bling-bling à la Sarkozienne

jdeclef 18.07.2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire