mardi 19 juillet 2011

POUR NOS POLITICIENS ÉLUS OU AUTRES PARLEMENTAIRES LE FRIC C’EST CHIC !

Le palais Montecitorio à Rome, siège du Parlement italien, à Rome (Italie), en 2009

Le ras-le-bol des Italiens contre les privilèges de leurs parlementaires (il n’y a pas qu’eux !)

ABUS - La critique tombe alors qu'un plan d'austérité a été voté...

Les Italiens, invités à se serrer la ceinture après le vote d'un programme d'austérité, exigent que les parlementaires mettent eux aussi la main à la pâte en renonçant à leurs privilèges.

Depuis le vote, vendredi, d'un plan d'austérité de 48 milliards d'euros d'économies en quatre ans, journaux et blogs en Italie dénoncent les avantages en nature accordés aux parlementaires.

Vols gratuits, frais de bouche et coiffeurs payés, pléthore de chauffeurs et escorte policière pas toujours nécessaire, tous les privilèges dont jouissent députés et sénateurs italiens sont épinglés.

«Alors qu'ils (les hommes politiques) demandent aux citoyens de mettre 'une main sur le coeur et l'autre sur le portefeuille', (...) ils ne se rendent pas compte que le refus de s'associer à ces sacrifices risque de mettre le feu aux poudres», peut-on lire dans un éditorial du Corriere della Sera.

(CELA NE VOUS FAIT PAS PENSER A NOS PARLEMENTAIRES POURTANT C’EST BIEN RESSEMBLANT ?!)

En Europe c'est à peu près la même chose dans les pays de la zone (il n'y a peut être que dans les pays scandinaves ou c'est moins flagrant)

Les Italiens protestent à juste titre, comme les Anglais qui l'ont déjà fait avec des scandales récents sur des avantages dont certains faisaient mauvais usages

Et nous à qui on rabâche qu'il faille faire des économies sur le budget de l'état et de nos institutions !

Mais nos parlementaires qui disposent d'avantages souvent inégalitaires en regard de ceux des français lambda (leurs retraites par exemple et bien d'autres choses...) Beaucoup trop importants, c'est évident que ce soit députés ou sénateurs que fait-on?

RIEN ! Au contraire si l'on leur diminue quoi que se soit nos députés ou sénateurs, ils poussent des cris d'orfraies et s'arrangent pour faire annuler toutes les  mesures de ce type, par contre quand il s'agit d'augmenter ou de leur verser des primes diverses là, on ne les entend pas, bien sur ils sont d'accord !

Donc nous allons voir lors de cette campagne présidentielle si les candidats(tes) vont commenter ou vouloir réformer ces avantages dispendieux qui coutent si chers surtout en période de crise !

Mais le pire chez nos chers politiciens, c'est qu'ils ne doivent pas encore en avoir assez, puisqu’ils magouillent (pour certains) pour en avoir plus !

Au cas où certains de nos concitoyens qui n'auraient pas encore bien compris pourquoi tous ces messieurs et dames font de la politique et se battent pour une fonction quel quelle soit, qu’ils se posent la question !?

HÉ OUI ! Électeurs Français de tout bord, c'est à vous d'exiger une remise à niveau de ses avantages et niches fiscales entre autres choses par les futurs présidents(tes) de notre république !

jdeclef 19.07.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire