vendredi 15 juillet 2011

VRAIMENT DÉCEVANTE E.JOLY SI C’EST TOUT CE QUELLE A, À PROPOSER COMME CHANGEMENT (utile) !

Des soldats du 11e rRégiment d'Artillerie de Marine défilent sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2011.

Faut-il supprimer le défilé militaire du 14 juillet?

Êtes-vous d'accord avec la proposition d'Eva Joly?...NON !

Eva Joly, a provoqué un tollé jeudi en se déclarant favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées. 

La candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle a proposé de remplacer par un «défilé citoyen». Pour elle, «il y a une antinomie» entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants. «Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période», a-t-elle estimé en fustigeant «cette France guerrière».

Je pense qu'il faut garder certaines traditions de notre république et notamment cela permet encore un peu de protéger ce qui reste de patriotisme tout en fêtant et honorant nos anciens soldats et nouveaux maintenant qui ont donné leur vie pour la France
De plus beaucoup de Français sont attachés à ce défilé militaire de personnels de défense, armée, marine, aviation, police, gendarmerie, pompiers, protection civile porte drapeaux de notre pays (que certains piétinent et brulent)

Je veux bien excuser Madame Joly du fait de sa nationalité et qui peut être n'est pas habituée à cela, mais si elle veut être présidente de notre république, il faudra quelle apprenne à penser Français, à la France et à ses valeurs que certains dénigrent bien assez comme cela !

Et la fête nationale du 14 juillet par notre histoire est le meilleur jour pour les honorer !

Ce n'est pas parce que l'on a un président va-t-en guerre, ce que je regrette bien sur, qu'il faut pour cela oublier les hommes et les femmes qui nous protègent ou nous secourent !

Je crois que E.JOLY a commis une erreur politique en donnant son opinion, que je respecte, mais qui n'apporte rien, pour le bien des Français en général, il y a d'autres idées à développer surement plus utiles, j’en arrive à penser hélas que les verts "sont toujours des empêcheurs de tourner en rond" comme d'habitude, j’avais pensé pourtant que cette personne pouvait apporter de vraies idées constructives je suis déçu !
jdeclef 15.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire