dimanche 17 juillet 2011

QUAND ON VOIT CETTE DÉCONFITURE EUROPÉENNE ON PEUT COMPRENDRE CEUX QUI AVAIENT VOTÉ NON A MAËSTRICHT…

Le président de l'Eurogroupe, Jean Claude Juncker, le 18 mai 2010 à une réunion des ministres des Finances de la zone euro

Crise de la dette: La zone euro joue sa survie dans les prochains jours

(PAS GRAVE CELA N’EMPÊCHE PAS LES FRANÇAIS DE BRONZER SUR LES PLAGES SEULE INQUIÉTUDE LE MAUVAIS TEMPS…)

Un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce doit être impérativement bouclé...

La zone euro doit impérativement boucler dans les jours à venir un nouveau plan de sauvetage de la Grèce, qui pourrait passer par un rachat de la dette du pays, en vue d'un sommet de ses dirigeants jeudi censé éviter une contagion périlleuse de la crise de la dette.

Autre crise aux Etats-Unis

Certes, l'attention des marchés a été quelque peu détournée par l'autre crise de la dette qui a éclaté aux Etats-Unis, le pays risquant de se retrouver en défaut de paiement d'ici au 2 août faute d'accord politique permettant de relever la limite légale de la dette publique du pays.

Ce qui est étonnant c'est l’apathie de nos gouvernants sur cette crise Européenne seul le Président US qui est aussi dans une situation préoccupante pour l'économie de son pays réagit envers son congrès pour tirer le signal d'alarme !

Mais lui ! En toute dernière extrémité ? S'il n'a pas le consensus pour relever le niveau de sa dette pourra toujours faire de la planche à billet (car il ne gère qu'un seul pays)

Nous en EUROPE avons  Dix-sept pays de l'U.E. représentant près de 322 millions d'habitants font partie de la zone euro au 1er janvier 2011 avec autant d'économies différentes, ce qui est sa faiblesse en cas de crise car désunie

Mais ce qui est "fort de café"  c'est d'entendre : «Il est temps pour l'Europe de se réveiller», a lancé le Premier ministre grec George Papandréou !? (Il ne manque pas d'air)

Bien que la Grèce ne soit pas responsable de la 1ere crise de 2008 plutôt le USA ? 

La suite en est bien le déclencheur par la gestion déplorable et irresponsable de ce pays par ses dirigeants qui met en péril la zone euro et tous les pays qui en font partie!

Il faudra bien que les dirigeants Européens s'accordent sur des mesures à long terme car on ne peut pas mettre continuellement des pansements comme sur une chambre à air de vélo percée les rustines ne suffisent plus, il faut changer de chambre à air voir de pneu (donc modifier ce système financier en général pour réguler cette fuite en avant!)
jdeclef 17.07.2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire