Des billets de 100 dollars
Sur ce panel, 30 économistes jugeaient que Fitch, Standard & Poor's ou Moody's abaisseraient à terme la note américaine. Il ne reste plus qu'une semaine aux responsables politiques américains pour relever le plafond de la dette publique, faute de quoi le pays se trouvera en situation de défaut technique sur certaines de ses obligations.
«La probabilité d'un abaissement est supérieure à 50%»
Dette américaine: Les Etats-Unis vont perdre leur «AAA»
CRISE - Une majorité d'analystes économiques prévoient qu'au moins une des agences de notation va retirer sa note maximale aux Etats-Unis...
Au moins une des trois grandes agences de notation retirera aux Etats-Unis leur triple A, estiment une majorité d'analystes, selon un sondage mené lundi et mardi par Reuters auprès de 53 d'entre eux.Sur ce panel, 30 économistes jugeaient que Fitch, Standard & Poor's ou Moody's abaisseraient à terme la note américaine. Il ne reste plus qu'une semaine aux responsables politiques américains pour relever le plafond de la dette publique, faute de quoi le pays se trouvera en situation de défaut technique sur certaines de ses obligations.
«La probabilité d'un abaissement est supérieure à 50%»
Bon cela tourne à la psychose financière bien organisée car la dette abyssale des USA n'est pas une nouveauté ni un secret !
L’Europe est dans la crise comme les USA et donc aussi le monde occidental au niveau finance n'est plus le fer de lance du monde il faut s'y faire..!
Ces alertes d'agences de notation sont là et elles agissent indirectement sur les marchés car orientent les spéculateurs et aident indirectement nos gouvernements (qui en fait ne gouvernent pas la finance) à faire avaler au peuple des plans de rigueur quelque fois drastiques comme pour la Grèce et d'autres !
jdeclef 27/07/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire