vendredi 1 juillet 2011

PEUT ÊTRE POUR CELA QUE DSK CE DISAIT INNOCENT (ENFIN PRESQUE…)

Dominique Strauss-Kahn (au centre), entouré de ses deux avocats, William Taylor (à gauche) et Benjamin Brafman (à droite), lors de son audience devant le tribunal de New York, le 6 juin 2011

Affaire DSK: Les accusations pourraient s'effondrer

Le procureur doute de la crédibilité de la plaignante...

Coup de théâtre dans le cadre de l'affaire DSK. Le New York Times révèle ce vendredi que les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn «sont sur le point de s'effondrer». Le bureau du procureur a en effet des doutes sur la crédibilité de la plaignante, Nafissatou Diallo. Une information confirmée par une source proche de l'enquête à Reuters: «La crédibilité est mise en doute» et au New York Post, journal qui avait lancé l'affaire.

«Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre», relève le jounal, qui cite deux enquêteurs de manière anonyme. En effet, la jeune femme de 32 ans aurait menti à plusieurs reprises au cours de l'enquête, non pas sur les faits qui se seraient déroulées dans la suite 2806 du Sofitel de New York mais sur les circonstances des faits et son passé. Le quotidien rapporte que des membres du bureau du procureur ont rencontré jeudi les avocats de DSK pour évoquer ces éléments et discuter d'un éventuel rejet des accusations.

Coup  de téléphone et mouvement d'argent suspect

Les enquêteurs du procureur ont en effet découvert que la jeune femme pourrait être en lien avec des activités criminelles. Au lendemain des faits, elle a eu une conversation téléphonique avec un détenu condamné pour blanchiment d'argent, avec qui elle a évoqué le profit qu'il y a à maintenir ses accusations contre DSK. Une conversation enregistrée.

Les enquêteurs ont également noté des mouvements d'argent suspects au cours des deux dernières années sur les comptes de la plaignante, d'un total de 100.000 dollars, versés, entre autres, par ce détenu, arrêté en possession de 180 kg de Marijuana. Par ailleurs, les enquêteurs ont découvert que la femme de chambre d'origine guinéenne a menti lors de sa demande d'asile: elle aurait dit avoir été victime d'un viol et de mutilations génitales, ce qui n'apparaît pas dans son dossier. Une source proche de l'enquête a même dit au new York Post qu'il y a «bonne chance, elle pourrait faire expulser.»

Audience exceptionnelle aujourd’hui !

Ce qui me décevait chez DSK c'est qu'il se soit  fait piéger comme un gamin pris la main dans le pot de confiture, ce qui semble ce vérifier (à l'époque cela passait comme déjà invraisemblable)

Je ne pardonnais pas cela pour un homme qui voulait être président de la république Française et qui malheureusement à tout de même un sérieux problème avec la gente féminine (et trivialement je ne crois plus qu'il soit sain de confier les rênes d'un pays à quelqu'un qui pense avec sa qu...Jouisseur invétéré à la limite de l’addiction au sexe)

Ceci étant ce piège qui lui a été tendu par qui que se soit est lamentable, on sait que tous les coups bas son légion en politique pour faire tomber un adversaire gênant, de plus aux USA remuer la m.... est particulièrement utilisé surtout pendant les élections présidentielles US (par exemple)

DSK devait cependant gêner beaucoup de monde (au FMI ou ailleurs...) Cette cabale est réussie car je pense que son image est ternie politiquement et moralement le mal est fait  pour ce qui concerne son avenir en tant que candidat à l'élection présidentielle française

Certains louaient la justice américaine et sa promptitude à incarcérer et préjuger ou inculper, cela prouve s'il le fallait (que notre présomption d'innocence) n'est pas si mal, bien que DSK ne soit pas blanc bleu...

Attendons la suite car il y a 7 chefs d'accusations à annuler, mais quel qu'il soit, il y a un vice de forme, cette femme a menti et n'est pas une sainte loin sans faut, semble-t-il et si la justice américaine si expéditive se dit juste elle mettra autant de zèle à libérer rapidement DSK de ses contrainte judiciaires

Mais essayons d'être simple DSK c'est fait piéger par ses déviances et cette femme aussi car peut être quelle ne savait pas exactement qui était DSK et que c'était un trop gros morceau pour elle et si elle avait des commanditaires, ils l'ont manipulé  avec de l'argent à gagner à la clef !

Maintenant elle risque gros et va se retrouver de l'autre coté en passant de victime à accusée, je doute que le procureur soit charitable avec elle ! Car lui aussi subit un camouflet qu'il va avoir du mal à digérer !

Enfin ce mauvais feuilleton judiciaire à l'américaine est relancé nous allons être fixé peut être après cette réunion prévu aujourd'hui...

jdeclef 01.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire