Alain Juppé, le 25 février 2011, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie)
Libye: Kadhafi pourrait rester dans le pays sous conditions, selon Juppé (mais il n’est pas sur qu’il y fasse de vieux os !)
Le ministre français des Affaires étrangères a indiqué que le Guide Suprême libyen devrait renoncer clairement à toute activité politique dans le pays...
Mouammar Kadhafi pourrait être autorisé à rester en Libye à condition de renoncer clairement à toute activité politique dans le pays, a déclaré ce mercredi le ministre français des Affaires étrangères. Un tel engagement du dirigeant libyen permettrait de déclencher le processus politique du cessez-le-feu, a dit Alain Juppé sur LCI.
«J'entends dire qu'il ne veut pas quitter la Libye. Mais l'une des hypothèses qui est envisagée, c'est effectivement qu'il séjourne en Libye à une condition, c'est que très clairement il se mette à l'écart de la vie politique libyenne», a expliqué le chef de la diplomatie française. «C'est cela que nous attendons avant de déclencher le processus politique du cessez-le-feu, une grande convention nationale avec l'ensemble des parties prenantes», a-t-il ajouté.
JUPPÉ commence à admettre qu'il n'y a pas d'issue au conflit Libyen par les armes
Alors ! Parce que l'armada occidentale Française en tête n'arrive pas à se débarrasser de KADHAFI !
Un cessez le feu à l'amiable mais en faveur du "guide suprême" de la Libye
Pourquoi ne pas le laisser rester en LIBYE avec une retraite dorée sous conditions bien sur (qu'il s'empresserait de ne pas respecter étant donné le peu de valeur de sa parole bien connue)
Mais est ce que les insurgés seront d'accord ? (C'est tout de même eux qui sont concernés...)
De toute façon, si cela ce fait ce sera «un camouflet" de plus de KADHAFI à N.SARKOZY et une demi défaite ou demi victoire militaire de plus comme on veut pour notre apprenti NAPOLÉON
jdeclef 20.07.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire