mercredi 13 juillet 2011

EN FAIT CETTE PRIMAIRE AU PS SENT VRAIMENT LE PIÈGE À COUILLONS

Course Elysée aubry Hollande
 

Course 2012: Les clans Aubry et Hollande vers une guerre de position

Les résultats du septième sondage CSA

Place à la guerre d’usure. A l’heure de la clôture des inscriptions aux primaires socialistes, période pendant laquelle les deux favoris se sont répartis leurs généraux, les camps Aubry et Hollande se jaugent. «Le PS entre dans une guerre de position, alors que certains espéraient une guerre de mouvement avec la montée en puissance d’un des deux candidats, puis un vote de confirmation», analyse Jérôme Sainte-Marie, directeur du département politique de l'institut CSA.

Les résultats de notre sondage mensuel réalisé par CSA sont, à cet égard, significatifs. François Hollande devance d’à peine deux points Martine Aubry, chez les votants aux primaires. Et chez les sympathisants socialistes, les deux candidats sont à égalité, rejetant Ségolène Royal à 30 points.
Au coude-à-coude


Puisque l'on s’achemine vers un duel HOLLANDE - AUBRY  il faudra bien en passer par là pour les sympathisants de gauche et peut être d'autres s'ils veulent vraiment  se débarrasser de N.SARKOZY !

Mais le choix n'est pas si facile que cela, naturellement pour la droite umpéiste c'est plus commode ils n'ont qu'un candidat

Toutefois si l'on parle probité ou honnêteté (à 1ere vue, mais avec les politiciens, il faut toujours se méfier) F.HOLLANDE "semble" plus "clean" et moins roublard que M.AUBRY qui est une femme, ce qui n'est pas un défaut cette féminité, bien au contraire, mais il y a encore bien de certains Français conservateurs qui ne verraient pas d'un bon oeil, une femme comme présidente de la république (bien qu'ils s'en cachent hypocritement par ce que cela ne fait pas politiquement correct)

C'est pourquoi il faut prendre aussi en compte ce facteur mais :

Parallèlement à cela, je persiste à penser que si DSK c'était présenté et avec qui M.AUBRY avait des accords de principe, elle se serait désistée MAIS du fait de sa défection, elle c'est trouvée indirectement obligée de confirmer sa candidature, mais n'en n'avait pas le désir au départ, ce qui n'est pas une bonne solution pour gagner, car pour cela, il faut le vouloir avant tout, ce n'était pas son cas ! (Car surement elle voulait la chute de N.SARKOZY, mais pas forcement être présidente de la république)

Donc : C'est bien aux français de gauche sympathisants du PS à qui il restera le dernier mot qu'ils réfléchissent bien avant de choisir en participant si possible à cette primaire (s'ils le désirent...)

jdeclef 13.07.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire