Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn quittent le tribunal, le 1er juillet à New York
Affaire DSK: Ce que change la plainte au civil de Nafissatou Diallo
Il y aura bien un procès Strauss-Kahn...
Après avoir agité cette possibilité depuis le début de l’affaire, le clan de Nafissatou Diallo est passé à l’acte. Cette semaine, entre deux interviews, la femme de chambre a déposé plainte en son nom propre contre Dominique Strauss-Kahn. «On pouvait deviner qu’elle allait le faire avec les interventions médiatiques du début de semaine qui avaient pour but de mettre la pression sur le procureur mais aussi de préparer l’opinion publique à un procès civil», détaille Pierre Hourcade, avocat aux barreaux de Paris, New York et de Californie.
Première conséquence de cette plainte au civil: Dominique Strauss-Kahn ne peut plus échapper à un procès.
Car même si le procureur abandonne ses poursuites au pénal, le procès civil aura bien lieu. «Lors de ce procès, DSK n’est pas obligé d’être présent. Il peut se faire représenter par ses avocats. On se souvient d’OJ Simpson jouant au golf pendant son procès civil», rappelle Pierre Hourcade.
Cette femme n'est pas l'innocente que l'on veut nous faire croire (on la dit inculte illettrée etc...) mais depuis son entrée aux USA ?
Elle a eut le temps d'évoluer (peut être pas dans le bon sens du fait de ses relations douteuses mais çà c'est une autre histoire) la croire assez machiavélique pour avoir eut l'intelligence de tout ce cinéma "hollywoodien" on peut en douter mais elle est coaché avec brio :
Par son avocat qui la conseille mal et la manœuvre depuis le début c'est évident, car il y a du profit à récolter dont-il profitera indirectement et de plus, il se sert d'elle et de cet événement graveleux comme tribune pour défendre la communauté africaine US
Du graveleux on passe au vénal c'est nettement plus efficace "LUCRATIF" et plus facile semble-t-il ?
Mais si son "violeur" avait été pauvre et ou quidam sans importance sans argent et notoriété ces requins avocaillons ou autres ne seraient pas précipités pour la défendre (et le violeur supposé serait déjà en prison que l'on aurait facilement catalogué de pervers dangereux)
Il s'est surement passé quelque chose dans cette chambre d’hôtel évidement, mais pas ce que l'on connait partiellement
Cette affaire est écœurante :
Car bien sur DSK n'est pas blanc-bleu lui aussi ne l'oublions pas !
Mais au USA tout ce règle avec de l'argent (alors quand vous en avez beaucoup…) Cela fait des envieux et dans ce genre d'affaires (ou d'autres) on recherche avant tout un bon accord financier (la vérité et la justice passe au second plan)
En France on n'en est pas encore la en matière de justice mais...Avec la suppression des juges d'instructions, le plaider coupable, libération sous caution etc.. On semble hélas évoluer dans ce sens à petits pas (N.SARKOZY aime tant ce qui est U.S.)
jdeclef 29.07.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire