samedi 10 mars 2018

Ce criminel, car il a quand même tué cette petite fille n'oublions pas continue à distiller au compte-goutte des informations au fil d’avancé de l’enquête !


Disparition d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais reconnaît l'avoir pris en stop

Alors qu'il est déjà mis en examen pour l'assassinat du militaire, Nordahl Lelandais a avoué l'avoir croisé la nuit de sa disparition,


Nordahl Lelandais s'apprête-t-il à faire de nouveaux aveux ? À la mi-février, il avait reconnu avoir tué la petite Maëlys « involontairement » dans la nuit du 26 au 27 août. Si son nom est cité dans plusieurs autres affaires de disparition, il en est une dans laquelle l'ancien militaire est considéré comme le principal suspect : celle du caporal Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. En décembre 2017, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l'assassinat du jeune homme. D'après les informations de BFM TV, lors d'une audition devant la justice, il aurait apporté des précisions sur la nuit de la disparition.
Arthur Noyer avait disparu dans la nuit, sur le chemin pour retourner à sa caserne, après une soirée en boîte de nuit à Chambéry. En septembre 2017, un crâne avait été retrouvé par un promeneur, les analyses ADN avaient confirmé en décembre qu'il s'agissait bien de celui du jeune homme disparu. Entre-temps, Nordahl Lelandais était devenu le principal suspect de cette affaire.

Trajet en stop

Plusieurs éléments avaient intrigué les enquêteurs : sa voiture filmée sur les lieux le soir de la disparition, l'ex-maître-chien avait d'ailleurs admis qu'il se trouvait lui aussi à Chambéry ce soir-là, et surtout les téléphones des deux hommes qui avaient « borné » à plusieurs reprises dans la nuit au même endroit, laissant penser que les deux hommes avaient effectué un trajet ensemble.
BFM TV annonce que, lors de son audition par les juges le 5 février dernier, Nordahl Lelandais a de nouveau été interrogé sur son rôle dans cette disparition. Et le mis en examen a finalement reconnu qu'il avait croisé le jeune garçon dans la nuit du 11 au 12 avril. Nordahl Lelandais a expliqué avoir pris en stop Arthur Noyer à sa sortie de la boîte de nuit et l'avoir ensuite déposé à l'issue du trajet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car avec notre justice qui protège mieux les coupables, il peut se taire, s’il le désire !
Et donc comme il est intelligent il semble bien connaitre les procédures judiciaires ou son avocat le conseille au mieux !

D’ailleurs si la police scientifique n’avait pas découvert de trace de sang de la jeune victime, il aurait même peut-être été libéré faute de preuve ?!

Donc il lâche des informations sur ces gestes actes qui ne sont pas des aveux ?!

Car il ne dit jamais qu’il a tué délibérément notamment pour le caporal Arthur NOYER!

Delà à supposer que c’est un tueur en série comme par exemple Fourniret qui balade les enquêteurs depuis des lustres, il n’y a pas court chemin !

Ce qui bien sur souvent donne de faux espoirs aux familles des victimes de tels criminels qui peuvent croire que cet individu a pu croiser l’un des leurs ?!

De toute façon notre code de procédure judiciaire est mal adapté à ce type de crime, car il protège plus les inculpés que les victimes et cela ne s’est pas amélioré dans ce sens depuis les dernières années malgré les progrès certains de la police scientifique par l’étude des ADN de plus en plus performant !

Et quand cela touche des familles comme l’affaire GREGORY c’est encore pire !

Preuve en est de l’affaire du violeur de la gare de PERPIGNAN ce type de criminels se fond dans la masse des gens normaux pendant des années?!

Donc cette affaire Nordahl Lelandais risque encore de durer…


Jdeclef 10/03/2018 12h11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire