mercredi 14 mars 2018

Et alors çà profite à qui ?!


Déficit public : la France sous les 3 % du PIB en 2017

Bruno Le Maire a indiqué ce mercredi que le déficit public de la France devrait s'établir entre 2,7 et 2,8 % du PIB pour l'année 2017.


Après un déficit public de 3,4 % du PIB en 2016, la dette de la France devrait passer sous la barre des 3 % en 2017. C'est ce qu'a indiqué ce mercredi 14 mars Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie. « On sera significativement en dessous des 3 % » du PIB, a-t-il déclaré sur RTL. Selon une fourchette qu'il a confirmée à l'antenne, le déficit public devrait s'établir entre 2,7 et 2,8 %. La première estimation du déficit public de 2017 sera publiée le 26 mars par l'Insee. Jusqu'à présent, le gouvernement tablait sur un déficit à 2,9 % du PIB.
Même si les premiers chiffres disponibles invitaient à l'optimisme sur le passage sous les 3 %, une incertitude régnait en raison de l'invalidation par le Conseil constitutionnel de la taxe sur les dividendes. Le déficit du budget de l'État, une des trois composantes du déficit public, s'est réduit de 1,3 milliard d'euros par rapport à 2016 pour atteindre 67,8 milliards d'euros.
Mais l'organisme Eurostat a validé vendredi le remboursement en deux temps des 10 milliards d'euros lié à cette invalidation, ouvrant la voie à un passage du déficit français sous la barre des 3 % du PIB.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surement pas par exemple aux retraités qui protestent en manifestant sur la diminution de leurs retraites déjà pas "grasses" pour bien des français lambda ?!

Pour moi français moyen comme bien, d’autres cela représente 550 euros par ans ce n'est pas rien !

Un honte sans nom, car lâche comment des retraités peuvent-ils faire la grève ou bloquer le pays comme certains services de l'état et leurs fonctionnaires ?!

Et ne parlons pas de l’impôt taxe de séjour que beaucoup continuerons à payer, j’en fais partie.. !

Dernière tuile une obligation alimentaire à verser pour ma mère de 95 ans grabataire dans un état lamentable à l’hôpital qui réclame d'en finir avec la vie, mais que l'on maintient sous perfusion et mal traitée par un manque de personnel qui se dégrade chaque jour !

Alors quel que soit les gouvernements passés ou présent, ce qu'il en ressort c'est que si l'on n'est pas riche en France la vie est de plus en plus dure pour bien de nos concitoyens !

Et nos dirigeants s’en moquent en jouant les donneurs de leçons !

Jdeclef 14h54 14/01/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire