vendredi 23 mars 2018

On ne pensait plus à de nouvelles attaques de terroristes islamistes illuminés?!


Aude : prise d'otages en cours, au moins un blessé

Une prise d'otages est en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. L'assaillant se revendique de Daech, annonce le parquet.

Une prise d'otages est en cours vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude, près de Carcassonne, a appris l'AFP de source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme « a pénétré vers 11 h 15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l'accès aux forces de l'ordre ». Selon le parquet, le preneur d'otages se revendique de Daech.
Selon nos informations, un CRS serait blessé à l'épaule, mais ses jours ne seraient pas en danger. La gendarmerie, quant à elle, évoque une ou deux personnes touchées par balle. L'homme aurait tiré sur des CRS qui faisaient leur footing vers 10 h 30 à Carcassonne. Le tireur serait ensuite monté dans une voiture, avant de se retrancher dans un Super U à Trèbes. Le nombre d'otages est pour l'instant inconnu. Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d'une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en entrant dans le supermarché, d'après une source proche du dossier.
L'antenne du GIGN de Toulouse est arrivée sur place, avec le soutien du Raid et de la BRI, et trois hélicoptères survolent la zone. Le Premier ministre explique qu'il s'agit « d'une situation sérieuse ». La justice antiterroriste a été saisie. Gérard Collomb, en déplacement vendredi matin dans le Rhône où il assistait au baptême de la promotion des commissaires de police, suit la situation « avec attention », a indiqué le ministère de l'Intérieur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme quoi il ne faut pas baisser la garde !

Car ce calme apparent en matière de terrorisme n’empêche pas les violences qui elles n’ont pas baissées et même n’importe où en France !

Et puis il faut espérer qu’il n’était pas fiché, car ce serait une faille de plus dans la surveillance des actes de terrorisme et des éventuels suspects suivis ou recherchés !

L’attaque du groupe de CRS semble confirmer, s’il le fallait l’acte de terrorisme représentant contre les forces de l’ordre de la république ?!

Jdeclef 23/03/2018 13h00 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire