jeudi 29 mars 2018

La suite logique des casseroles que traîne N.SARKOZY dans ses multiples affaires douteuses ?!


Affaire des écoutes : Sarkozy renvoyé en correctionnelle

L'ancien chef de l'État est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « corruption active » et « trafic d'influence » dans l'affaire dite « des écoutes ».

L'ancien président Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l'ex-magistrat Gilbert Azibert ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans « l'affaire des écoutes », a indiqué jeudi à l'Agence France-Presse une source proche du dossier, confirmant une information du Monde.
Selon le journal, tous trois sont renvoyés pour « corruption active » et « trafic d'influence ». Thierry Herzog et Gilbert Azibert le sont également pour « violation du secret professionnel ». Dans cette affaire, il est reproché à Nicolas Sarkozy d'avoir tenté d'obtenir en 2014, via son avocat, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, alors haut magistrat à la Cour de cassation, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l'affaire Bettencourt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne peut passer éternellement entre les gouttes et comme il a raté sa réélection en 2012, ce qui risque de lui couter cher, car plus d’immunité présidentielle qu’il espérait peut être ?!

Confirmé indirectement par les primaires de la droite plus tard lors de la présidentielle de 2017, par le rejet des Français des ex présidents de la république de droite comme de gauche, de la part des français qui voulaient du changement et qui ont amené l’élection d’un nouveau président E.MACRON, (hors vieux partis droite/gauche/vert ou extrêmes !)


jdeclef 29/03/2018 17h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire