lundi 26 mars 2018

Là, c’est « la cerise sur le gâteau empoisonné deux fichés S » égal à peu près zéro!


Attaques dans l'Aude : la compagne de l'assaillant est fichée S

La compagne de Radouane Lakdim, placée en garde à vue après l'attaque vendredi qui a fait 4 morts dans l'Aude, est fichée pour radicalisation.


L'enquête progresse pour tenter d'identifier d'éventuelles complicités. Lundi 26 mars, un ami proche de Radouane Lakdim était toujours en garde à vue, ainsi que la compagne de l'assaillant. D'après une information révélée par RMC, et confirmée par l'Agence France-Presse, cette dernière est fichée S et suivie par la DGSI de l'Aude depuis un an. Comme le rapporte RMC, la jeune femme de 18 ans manifeste des signes de radicalisation et apparaît endoctrinée : « Sur sa photo de profil Facebook, on voit les yeux d'une femme qui porte un niqab. » Et RMC ajoute : « Selon les services de renseignements, elle avait même fait l'apologie de l'État islamique sur les réseaux sociaux. » La compagne du Français d'origine marocaine de 25 ans avait été interpellée vendredi soir et un ami du tueur, un jeune homme de 17 ans, avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Leurs gardes à vue ont été prolongées.
Trois jours après les attaques qui ont causé la mort de quatre personnes dans l'Aude, l'enquête progresse. Le Parisien révèle que l'autopsie du gendarme qui s'est substitué à une otage dans le Super U de Trèbes a mis en évidence des lésions mortelles à l'arme blanche. Une source judiciaire a confié à l'Agence France-Presse que le gendarme avait « une plaie gravissime de la trachée et du larynx par arme blanche ». Blessé par des tirs d'arme à feu, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait donc mort poignardé à la gorge. Franceinfo rapporte que le terroriste, Radouane Lakdim, était en possession d'une arme de poing de calibre 7.65 et d'un couteau de chasse. De plus, des explosifs artisanaux ont également été retrouvés dans le Super U.
Radouane Lakdim, Franco-Marocain de 25 ans, était connu des services de renseignements. Depuis 2014, il était « fiché S », c'est-à-dire inscrit au Fichier des personnes recherchées. Lors de l'attaque du Super U, l'assaillant s'est d'ailleurs présenté comme un soldat de Daech. Les différentes attaques ont rapidement été revendiquées par l'État islamique. Lors d'une perquisition à son domicile de la cité Ozanam (Carcassonne), les enquêteurs ont retrouvé des « notes faisant allusion à l'État islamique ». Des éléments s'apparentant à un testament.
On peut peut-être se consoler (mais pas les victimes et leurs familles) que cela en fera deux hors d'état de nuire !

Un couple maudit de dangereux terroristes en espérant que l'on ne relâche pas la femme trop vite !

Et puis il reste encore le jeune de 17 ans arrêté en même temps que la femme, il ne faut pas oublier de le ficher  « S » aussi, si ce n’est déjà fait au cas où il serait relâché car il n’était pas là par hasard ?!

Parallèlement est-il utile de claironner à tout va qui est fiché « S » quand on connait le résultat médiocre, et inefficacité, car on ne peut surveiller tout le monde et que surtout il faut qu’ils passent à l’acte pour être simplement inquiété ?!

C’est le principal défaut de notre système pénal qui ne va pas assez loin en matière de terrorisme islamique et pour ces faits il faudrait une justice d’exception pour ce motif exclusivement, car il vaut mieux prévenir que guérir !

Mais peut être que le terrorisme islamique bien qu’horriblement lâche, tue moins que les accidents de voiture, alors il faut s’y habituer comme n’importe quel fait divers ?!

C’est désespérant mais avec ces habitudes de bienpensant donneurs de leçons hypocrites et nos belles doctrines des droits de l’homme que tout le monde est loin de respecter dans le monde qui polluent indirectement notre société on n’en n’est pas sorti pendant des décennies à venir ( car tout le monde n’est hélas pas beau et gentil hélas !)

Jdeclef 26/03/2018 12h09 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire