mardi 27 mars 2018

Dire non djihadisme et au terrorisme islamique tout le monde est d'accord (supposons le au moins …?!)


Toulouse : des panneaux de signalisation « djihadistes » installés aux abords de la ville

INFO LE POINT. Une enquête a été ouverte après la pose clandestine autour de la ville rose de panneaux arborant le terme « djihadistes », barré d'un trait rouge.

C'est une découverte pour le moins étonnante que plusieurs automobilistes ont faite en fin de semaine dernière en empruntant les axes routiers desservant la ville de Toulouse, en Haute-Garonne. Plusieurs inconnus ont en effet installé des panneaux de signalisation à l'indication quelque peu déroutante. Fixée sur les panneaux indiquant le nom de la ville rose, implantés à différents endroits le long du périphérique toulousain, cette « nouvelle signalétique » présentait le terme « djihadistes » barré d'un trait rouge.
Sept panneaux ainsi confectionnés ont été saisis par les agents de la société des Autoroutes du sud de la France (ASF) avant d'être remis aux forces de l'ordre. « Ces panneaux ont été découverts les 22 et 23 mars, installés au niveau des sorties Borderouge, Montaudran et Les Minimes sur l'A61 et l'A62, confie une source proche de l'enquête. Trois autres panneaux du même type ont également été retrouvés à l'entrée des communes de Balma et Ramonville-Saint-Agne, situées en proche banlieue toulousaine. »
Un temps saisis des investigations, les gendarmes du secteur ont passé la main aux policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne, chargés de remonter la piste des mystérieux plaisantins. « Les enregistrements des images des caméras de vidéoprotection du périphérique et celles disposées aux alentours sont en cours d'exploitation, poursuit la même source. Des prélèvements ont également été effectués sur les panneaux saisis. Il s'agit d'identifier les auteurs et de comprendre leurs motivations même si elles semblent assez claires à travers l'installation de tels panneaux. »

Ça peut vouloir dire au regard du code de la route sortie de la ville DHJIADISTE (les auteurs de ce canular de mauvais gout y ont-ils pensé ?)

Mais ce type de démonstration ou communication débile n'a pas beaucoup d’intérêt?!

Si ce n'est (peut-être et encore ?) Que forcer nos dirigeants et surtout notre président  E.MACRON à agir beaucoup plus fermement en ne pratiquant pas le politiquement correct hypocrite de bien-pensant !

En mettant une vraie justice d'exception exclusivement bien sur contre ce fléau mondial du terrorisme islamique avec tous les moyens requis !

Et désigner sans les cacher les responsables quels qu'ils soient de ces attentats à consonance religieuse connue en forçant les pratiquants de celle-ci à faire le ménage chez eux en profondeur et en interdisant le salafisme avec rigueur sans états d’âmes !

Car la radicalisation ou le prosélytisme fait autant de mal que les attentats eux-mêmes le dernier assassinat récent d'innocents dans ce super marché de l’Aude montre bien que l'on ne fait pas assez déjà contre les personnes radicalisées, il vaut mieux prévenir que guérir et se lamenter après !

La sécurité des français doit être la priorité de nos dirigeants au plus haut de l’état autrement qu’en parole et discours fumeux de mauvaise politique !

Jdeclef 27/03/2018 09h40 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire