lundi 12 mars 2018

M.LE PEN aurait pu choisir un autre nom, que de toute façon, il n’aurait pas plu à son père J.M.LE PEN ?!


Changement de nom du FN : Jean-Marie Le Pen dénonce un « assassinat politique »

VIDÉOS. Le fondateur du Front national n'adhère pas au choix de sa fille, qui a proposé, dimanche, Rassemblement national comme nouveau nom du parti.


La réaction de Jean-Marie Le Pen n'a pas tardé. Au lendemain de la proposition de sa fille Marine Le Pen de rebaptiser le Front national en Rassemblement national, le fondateur du FN a jugé qu'il s'agissait d'« un véritable assassinat politique ». L'abandon du nom Front national au profit de Rassemblement national « n'apporte rien de nouveau », selon Jean-Marie Le Pen, interrogé ce lundi 12 mars sur France Inter.
Pour lui, il est « désastreux qu'on abandonne le nom Front national, car c'est un repère inimitable et incontournable », a-t-il ajouté, estimant que Marine Le Pen a « manqué d'imagination, semble-t-il », en choisissant ce nouveau nom, qui a « déjà été utilisé deux fois, une fois aux cantonales de 1985 et une fois aux législatives de 1986 ». Le FN, c'est « une âme, une histoire, un passé. Faire fi de tout ça me paraît désastreux », a-t-il insisté.

Jean-Marie Le Pen ne va « certainement pas » adhérer au Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen a également considéré qu'il aurait désormais « plus de droit que quiconque » à utiliser le nom de Front national maintenant que sa fille Marine a rebaptisé le parti. Il a par ailleurs estimé qu'il conservait le titre de président d'honneur, « pas tout à fait supprimé », selon lui. « Le titre qui m'a été donné par le congrès de 2011, je le conserve. Il l'a été en vertu des services que j'ai rendus et il me paraît extrêmement difficile de me le retirer », a-t-il tranché.
Coignard - FN : Rassemblement national... populaire ?
Jean-Marie Le Pen ne va « certainement pas » adhérer au Rassemblement national. « Je fais toute réserve sur les possibilités que j'ai éventuellement pour reprendre le nom de Front national », a-t-il précisé. « Ça veut dire que si Mme Le Pen abandonne le titre de Front national, je crois que j'ai plus le droit que quiconque à en user si j'ose dire », a-t-il ajouté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais par exemple, la droite sous la V eme république a changé mainte fois de nom au gré des présidents de parti UNR UDR RPR UMP LR etc.

Et la droite est toujours là (qui se déchire…)

Les partis, les français, cela ne les intéressent plus ils ont voulu les balayer avec leur leaders et élus médiocres usés par des décennies de mauvaise politique
Et donc le nouveau président MACRON opportuniste a saisi la balle au bond et son mouvement la REM est né avec des inconnus pour une bonne partie d’entre eux avec des ralliements de certains issus des anciens partis !

Pour le FN cet ancien nom vindicatif et extrémiste créé par JM LE PEN devait disparaître comme son fondateur pour donner plus de respectabilité et essayer de ce fondre avec les autres partis (dit corrects) et tirer un trait définitif sur J.M.LE PEN le trublion !

Ce changement symbolique de nom de RASSEMBLEMENT NATIONAL (non déjà employé d’ailleurs par JM LE PEN ce qui peut prêter à sourire) n’apporte rien de nouveau car les idées extrémistes du parti de M.LE PEN restent intactes !

Un simple ripolinage de l’ancien FN pour essayer de faire du neuf !

Jdeclef 12/03/2018 10h50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire