jeudi 29 mars 2018

Les malades déjantés sont de plus en plus nombreux dans notre pays où nous avons trop de liberté, car sans garde-fou raisonnable !


Trèbes : une végane se réjouit du meurtre du boucher, une enquête est ouverte

Une plainte et une enquête visent une internaute végane qui s'est félicitée du meurtre de Christian Medvès, le boucher du Super U de Trèbes dans l'Aude.

« Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice ! » Ces propos, qui visent Christian Medvès, le boucher du Super U de Trèbes qui a été abattu par le djihadiste Redouane Lakdim, ont été publiés sur Facebook par une militante de la cause animale, rapporte La Dépêche du Midi . Après les attaques dans l'Aude, ces mots ont outré la Confédération française de la boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT). Cette dernière a déposé une plainte ce mercredi pour « apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique », indique BFM TV. Dans un communiqué, la CFBCT a tenu à dénoncer « les ignobles propos tenus sur Facebook par une militante végane sur l'assassinat de Christian Medvès ».
« C'est tout simplement honteux. Je crois que la profession tout entière est complètement atterrée par ce genre de propos », s'est insurgé auprès de BFM TV, Jean-François Guihard le président de la CFBCT. « Ce message a été très rapidement repéré par les services de l'État et a été aussitôt retiré », explique à La Dépêche du Midi, Karline Bouisset, la procureur de la République de Foix qui avait ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme », avant de s'en dessaisir au profit du procureur de la République de Saint-Gaudens. L'internaute résiderait en effet en Haute-Garonne contrairement à ce que semblait indiquer son compte Facebook.
Une enquête qui s'ouvre au lendemain de la condamnation à un an de prison avec sursis et une interdiction des droits civils et civiques pour sept ans, de Stéphane Poussier, un ancien candidat de La France insoumise aux élections législatives. Il avait également été poursuivi pour apologie du terrorisme, après s'être félicité de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame sur Twitter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela commence à devenir insupportable !

On va surement la déclarer dérangée ou irresponsable et elle va se réfugier derrière la liberté d'expression qui permet à peu près tout dans notre société subissant notre justice laxiste de bien-pensant hypocrite ?!

Jdeclef 29/03/2018 17h01LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire