mardi 6 mars 2018

Comme beaucoup de téléspectateurs la Télé et son fric +++ me saoule mais en plus étant abonné à canal sat cinéma çà m'exaspère :


Audiences : le week-end noir de TF1

Le groupe de télévision a vu ses audiences baisser ces derniers jours. Une conséquence de l'interruption de la diffusion de ses chaînes par le groupe Canal+.


Après la décision jeudi soir du groupe Canal+ de couper à ses abonnés l'accès aux chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries, LCI et MyTF1), les audiences s'en sont ressenties ce week-end. C'est du « jamais-vu », explique Le Figaro . The Voice, l'une des émissions phares de la première chaîne, enregistre une baisse de son audience de 900 000 personnes, passant de 30,4 % de parts d'audience à 26 % – alors que la concurrence n'était a priori pas élevée. Mais l'effet de la coupure s'est aussi fait sentir sur les émissions d'access prime time. Samedi soir, 50 Minutes inside est battu par France 2 et France 3, l'émission réunit 2 380 000 téléspectateurs, 14,7 % de parts d'audience, contre 3,26 millions de téléspectateurs et 18,1 % du public la semaine précédente.
Mais les émissions de divertissement de la chaîne ne sont pas les seules à faire les frais du black-out de Canal+. Vendredi et samedi soir, le journal de la une est devancé par celui de Laurent Delahousse sur France 2, selon les chiffres du Figaro. Dimanche, le « 20 heures de TF1 repasse devant celui de France 2, mais il est « faible et est talonné par le 20 heures de Laurent Delahousse », précise Ozap. Le site ajoute que les scores sont aussi mauvais pour le magazine Sept à huit : « en net repli sur les deux indicateurs et signe son plus bas en PDA ». « Même si nous sommes privés d'un distributeur, notre audience reste spectaculaire. Avec 18,8 % de part d'audience sur l'ensemble de la journée (samedi, NLDR), nous sommes largement leader », expliquait au Parisien, la chaîne privée.

Une baisse « mécanique »

Dimanche, dans Le Figaro, TF1 reconnaissait « une baisse mécanique d'audience », mais précise qu'elle est « bien moins importante que le nombre de téléspectateurs potentiellement privés de nos chaînes par leur distributeur ». Le groupe vante aussi l'augmentation d'autres chiffres : « On constate une consommation live qui progresse de 63 % sur les applications et qui double sur le Web. Une progression aussi du replay de l'ordre de 20 % sur les principaux programmes consommés le week-end. ».
Invité d'Europe 1 lundi matin, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, précise : « On a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal tant qu'on n'aura pas d'accord. »
D'après les informations des Échos , la série noire pourrait continuer pour TF1 puisque Free, un peu moins de 6,5 millions d'abonnements, pourrait lui aussi décider de couper « rapidement » le signal des chaînes du groupe sur ses box. Le quotidien rappelle aussi qu'Orange n'a pas signé d'accord avec la filiale de Bouygues.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car on ne respecte pas les téléspectateurs qui sont indirectement des vaches à lait de l’audiovisuel français via leur box,leurs FAI et décodeurs divers avec leurs télé commandes pas simples !

Car jongler avec ma télécommande pour regarder (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries, LCI et MyTF1) si je le désire me gonfle excuser ma trivialité !

Car pour TF1 à part regarder le film du dimanche (quelque fois) soir je ne regarde plus cette chaine !

Et je ne supporte pas cette querelle financière de TF1 qui d'ailleurs nous abreuvent de multiples publicités sur n'importe quelle diffusion quelle fait films ou autres que cela en devient indigeste tellement cela hache leurs programmes !

J’espère que cette vieille chaîne d’antan qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne 1ere chaîne de télé et je sais de quoi je parle je suis âgé et ait eu ma 1ere télé  en 1957 perdra encore de l’audimat car ne pensant qu’à l’argent roi et que l’action va dégringoler !

Jdeclef 06/03/2018 11h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire