jeudi 8 mars 2018

Verre à moitié plein ou à moitié vide, car il ne s'agit pas de tout le monde qui a récupéré l’accès à TFI et chaines annexes !


TF1 : Canal+ rétablit en partie l'accès à la chaîne

À la demande du CSA et du ministère de la Culture, le groupe Canal+ a rétabli le signal des chaînes du groupe TF1 aux clients de ses offres satellitaires.

La majorité des clients de Canal+, privés des chaînes de TF1 depuis vendredi à cause de la dispute entre les deux groupes, a retrouvé ces chaînes mercredi soir, après des interventions du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la ministre de la Culture. « Le signal de TF1 vient à l'instant (23 heures) de revenir », « TF1 de retour », « Merci à Canal+ d'avoir remis le signal », « Il est 23h01, ON EST S-A-U-V-É ! » ont tweeté des utilisateurs peu après 23 heures.
« À la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée » aux clients des offres satellitaires, dont TNT Sat, a précisé dans un communiqué le groupe de télévision payante. « Nous avons obtenu que Canal+ rétablisse le signal satellite de TF1 dans la nuit », ce qui devrait intervenir « au plus tôt à partir de 23 heures », a déclaré à l'AFP le président par intérim du CSA, Nicolas Curien.

Bras de fer commercial

« Nous sommes très satisfaits, c'est un résultat obtenu par le dialogue et non par la contrainte », a-t-il ajouté, soulignant que le CSA « était essentiellement préoccupé de la situation des abonnés TNT Sat ». « C'est une bonne nouvelle, je me félicite de cette décision responsable qui permet aux téléspectateurs qui dépendent de la diffusion satellitaire de pouvoir accéder à TF1 », a salué de son côté la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, dans une déclaration à l'AFP.
Canal+ avait cessé de diffuser dans la nuit du jeudi 1er mars au vendredi 2 mars les chaînes gratuites de TF1 sur ses offres en raison d'un bras de fer commercial avec le groupe de télévision privé, qui souhaite obtenir une rémunération de la part des opérateurs qui retransmettent ses programmes. Cette mesure a notamment pénalisé les utilisateurs de TNT Sat, une offre de Canal+ qui permet à des centaines de milliers de foyers de recevoir les chaînes de la TNT via un satellite dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise, en les privant de tout accès aux chaînes de TF1.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne s'agit que les clients recevant via satellites "c'est de la poudre aux yeux" !

Pour les autres, la situation est toujours la même que la ministre arrête de se faire mousser je me désabonnerais pour service non rendu et non-respect du contrat que j'ai signé avec canal +

Et je ne serais pas le seul !

Car on ne se moque pas impunément de sa clientèle tout cela pour des querelles de gros sous et surtout d'égo entre Mrs BOLORE et BOUYGUES !

Surtout que CANAL + n'a aucun respect de ses abonnés en plus et d'une difficulté sans nom pour les contacter en cas de litige ou panne !

Jdeclef 08/03/2018 11h53 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire