samedi 10 mars 2018

La douce hypocrisie de nos élus politiciens marche toujours aussi bien !


Présidentielle : la rencontre secrète Macron-Juppé entre les deux tours

Le futur président de la République et le maire de Bordeaux ont eu un entretien organisé par Gérard Collomb le 1er mai 2017, comme l'explique « Le Figaro ».


C'est Virginie Calmels, première adjointe du maire de Bordeaux, qui évoque dans son livre J'assume, à paraître le 14 mars, deux rencontres ayant eu lieu entre Emmanuel Macron et Alain Juppé en 2017. Il s'avère que l'un de ces deux rendez-vous a eu lieu le 1er mai, à quelques jours seulement du second tour de l'élection présidentielle. Battu lors de la primaire de la droite et du centre par François Fillon, Alain Juppé avait dans un premier temps, selon les informations du Figaro, refusé de rencontrer Emmanuel Macron tant que le candidat LR était en lice. La débâcle de la campagne de l'ancien Premier ministre, plombée par les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Penelope et de ses enfants, s'est conclue par une élimination au premier tour et a ouvert la porte à Alain Juppé pour un dialogue avec le futur président de la République.
Selon le quotidien, c'est Gérard Collomb qui a organisé cette rencontre dans les bureaux parisiens de la communauté urbaine de Lyon. Alors que les sondages d'intentions de vote donnaient Emmanuel Macron largement favori face à Marine Le Pen, qu'il devait affronter lors du débat d'entre-deux-tours le 3 mai, les deux hommes ont profité de la fête du Travail pour avoir une conversation générale sur la politique. Ils ont également abordé certains points plus précis, comme les prétendants au poste de Premier ministre, dont un certain Édouard Philippe, un fidèle de Juppé. Interrogé par Le Figaro, un proche du maire de Bordeaux explique cependant que « ce n'est pas Alain Juppé qui a suggéré son nom au futur président », puisqu'Emmanuel Macron avait dès le lendemain du premier tour fait son choix au sujet du locataire de Matignon. Dans son livre, Virginie Calmels explique qu'Alain Juppé n'a pas dissuadé le maire du Havre, issu de sa famille politique, de rejoindre le gouvernement d'ouverture du nouveau chef de l'État.

Alain Juppé sous le charme

Alain Juppé aurait apprécié ce moment passé avec son cadet, manifestement davantage que ses déjeuners avec Nicolas Sarkozy. Comme le révèle le quotidien, il aurait notamment évoqué une différence majeure entre les deux hommes : « Au moins quand je déjeunais avec Nicolas Sarkozy ça me reposait, il parlait tout le temps. Je n'avais qu'à écouter. Là, c'est différent. » En janvier, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision suisse RTS, Alain Juppé a répété qu'il partageait « en grande partie » la vision des choses du nouveau président de la République et que celui-ci avait « un charme évident ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A.JUPPE ce vieux politicien élu bien qu’ayant eu une belle carrière politique avec tous les postes importants pendant celle-ci !

Et à part l’élection présidentielle ou il a été piégé, qu’il croyait acquise, mais peut être aussi trahi par son orgueil, comme d’autres de droite, car se croyant gagnant, s’accroche à une hypothétique bouée de sauvetage qu’est le vainqueur le nouveau président E.MACRON !

On se demande pourquoi, car il est atteint par la limite d’âge raisonnable et devrait se contenter de sa place de maire de Bordeaux et comprendre que c’est la fin et prendre sa retraite comme d’autres qui restent de cette ancienne classe politique dont les français ne veulent plus !

Jdeclef 10/03/2018 09h54 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire