jeudi 15 mars 2018

Que Mr MACRON arrête son leitmotiv envers les retraités et montre un peu plus de respect envers les anciens qui ont travaillé longtemps !


Face à la colère des retraités, Emmanuel Macron assume ses réformes

VIDÉO. Interpellé par des retraités se plaignant de la baisse de leurs revenus, Emmanuel Macron leur a demandé « un effort pour aider les jeunes actifs ».

Interpellé mercredi par des retraités se plaignant de la baisse de leurs revenus, Emmanuel Macron leur a répondu qu'il « assumait » ses réformes et a demandé « un effort pour aider les jeunes actifs », avant de remarquer : « Il y en a qui râlent et qui ne veulent pas comprendre, c'est la France. »
En arrivant au Centre de formation des apprentis (CFA) des Compagnons du devoir et du Tour de France à Tours, le chef de l'État a été hélé par plusieurs personnes âgées : « on n'est pas contents », a déclaré une dame, à la veille d'un appel à manifester contre la hausse de la CSG sur les retraites. « On nous a vraiment pompés et on a travaillé toute notre vie », lancé une autre dame. « On ne vous a pas pompés ! On a baissé de 30 % les cotisations salariales pour que les gens qui travaillent puissent payer vos retraites », a répondu Emmanuel Macron avant de déclarer : « J'assume. »

Un appel à la solidarité entre générations

Notant que les retraités d'aujourd'hui avaient travaillé toute leur vie « pour payer la retraite de vos aînés », il a lancé un appel à la solidarité entre générations : « Je vous demande un petit effort pour m'aider à relancer l'économie et les actifs. » « Si je ne fais pas cet effort pour ceux qui travaillent, il n'y aura personne pour payer vos retraites », a-t-il argumenté, en soulignant : « Vous êtes partis à la retraite au même âge que vos parents avec une espérance de vie de 10-15 ans de plus (...) je suis obligé » d'en tenir compte.
« Je sais, ça râle, a-t-il ajouté, mais pour 40 % des retraités, la CSG n'a pas été augmentée », a-t-il expliqué. « Certains me disent je touche moins de 1 200 euros et vous m'avez augmenté, a-t-il poursuivi, mais c'est parce qu'ils ont d'autres revenus, ils sont propriétaires. » Il a souligné en outre qu'avec la baisse de la taxe d'habitation, « certains seront gagnants, et assez vite ». « Je ne peux pas plaire à tout le monde, a-t-il conclu, on est obligé de faire bouger les choses. Ça râle, je sais, mais on est dans un drôle de pays : quand on fait un geste, on empoche les choses et on oublie, sinon ça crie. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec des retraites très moyennes ou basses pour certains qui donnent encore de leurs temps et leur argent quand ils le peuvent pour aider les actifs notamment les jeunes qui sont souvent encore hébergés chez leurs parents faute d’avoir de revenus décents ou même avoir du travail !

Et ce n’est pas un petit effort malgré ce qu’il dit, les retraités savent compter et pour certains la majorité d’ailleurs, c’est trop et ils ne sont pas tous propriétaires !

Mr le président ne demande pas, il a imposé de facto cette hausse de la CSG arbitrairement qui touche la majorité de ceux-ci et c’est une erreur qu’il a commis et qui se verra dans les urnes de la part des retraités car c’est une mesure injuste et même lâche, car ils ne peuvent se défendre comme les salariés en activité !

Parallèlement à cela, il faudrait aussi qu’il prenne conscience des gros problèmes des EHPAD (maisons de retraite par manque de personnel et aussi des cas de maltraitance inacceptable, sans compter les coûts trop élevés que supportent les résidents) malgré ce que la ministre ait soit disant dit, dû à une mauvaise organisation dans ces établissements !

Mr MACRON est jeune, il faudrait qu’il se mette au niveau de la population qui vieillit et s’appauvrit par la mauvaise gestion des gouvernements passés et n’applique pas des réformes impopulaires à marche forcée sur ceux qui souffrent déjà !

Car ce sera surement la principale erreur de son quinquennat !

Jdeclef 15/03/2018 9h54 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire