samedi 17 mars 2018

Très drôle de la part d'un des chantres de la France insoumise !


Quand Alexis Corbière se fait payer pour venir à la télévision

Le député de La France insoumise aurait perçu 2 050 euros brut durant la campagne présidentielle pour ses interventions médiatiques, assure « Le Monde ».


BFM TV, LCI, LCP, RTL, Franceinfo... Alexis Corbière a écumé les plateaux de télévision et les studios de radio pendant la campagne présidentielle de 2017. Un train de vie médiatique sans doute éreintant pour l'ancien porte-parole de campagne de La France insoumise (LFI), mais aussi rémunérateur. Selon le journal Le Monde, qui a pu mettre la main sur les factures du compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, l'actuel député de Seine-Saint-Denis a perçu la somme de 205 euros pour chacune de ses journées passées à arpenter les plateaux.
Cette rétribution n'a pas été payée par les émissions auxquels il participait, mais par l'Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017), avant d'être remboursée par l'État en tant que frais de campagne, avance le quotidien. AFCP JLM2017 justifie ce salaire par la « préparation et la lecture d'argumentaires » pour les interviews accordées ainsi qu'à « l'enregistrement et au déplacement » au sein des rédactions. Un passe-temps qui occupait Alexis Corbière pendant « sept heures », à en croire les factures.

« Il n'y a rien de scandaleux, c'est plutôt sain »

Toujours d'après nos confrères du Monde, Alexis Corbière, qui a effectué dix « journées médiatiques », a touché 2 050 euros bruts par mois alors qu'il n'était pas salarié de l'AFCP JLM 2017, l'association ayant préféré le rémunérer au titre d'autoentrepreneur. « Le statut d'autoentrepreneur est un statut de merde extrêmement précaire, mais permet que je facture et qu'à tout moment je puisse dire le mois prochain, moi et l'équipe, on arrête », a justifié l'intéressé dans les colonnes du Nouvel Obs.
Quant à la somme perçue, l'Insoumis ne la trouve pas mirobolante. « C'est légèrement plus que mon salaire d'enseignant », argue-t-il. Et de conclure : « J'achète la presse tous les matins, utilise mon téléphone personnel, les déplacements... C'était ce qui me permettait de mener campagne. Il n'y a rien de scandaleux, c'est plutôt sain. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme quoi l'argent n'a pas d'odeur et que ce type de politicien :

(Membre de la Ligue communiste révolutionnaire de 1993 à 1997,  et ensuite membre du Parti socialiste jusqu'au congrès de Reims de 2008). dont les français croyaient avoir dégagé la majorité, pour employer un mot de « dégagisme » prôné par son patron J.L.MELENCHON qui lui d’ailleurs aussi est loin d’être pauvre, mais plutôt au contraire un nanti !

Nous ne savons pas ce qu’en pensent les centaines de gogos qui se sont laissés piégés par le tribun MELENCHON et ses diatribes et son parti de cette France insoumise, mais là on voit de qui il s’entoure, comme quoi la politique est vraiment un panier de crabes avec des élus qui profitent de n’importe quels avantages divers !

Jdeclef 17/03/2018 17h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire