mardi 20 mars 2018

Un petit tour de plus en garde à vue grâce à une justice d'une lenteur exceptionnelle !


Soupçons de financement libyen : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

L'ancien président est entendu pour la première fois dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007.


L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a été placé ce mardi 20 mars au matin en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de Mediapart et du Monde. Nicolas Sarkozy est entendu, pour la première fois dans cette enquête, par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) à Nanterre, près de Paris. L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est également entendu en audition libre.
Des juges du pôle financier enquêtent depuis avril 2013 sur des accusations de financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye de l'ex-dignitaire Muammar Kadhafi. Elles ont été formulées par l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine et d'ex-responsables libyens, tandis que d'autres ont démenti. L'ancien chef de l'État français a toujours rejeté ces accusations. Dans cette affaire, qui a émergé en 2012 après la publication par Mediapart d'une note laissant penser à un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, l'ancien secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant a été mis en examen pour faux, usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. Les magistrats s'interrogent sur le virement de 500 000 euros perçu par Claude Guéant en mars 2008, en provenance d'une société d'un avocat malaisien. Il a toujours expliqué qu'il s'agissait du fruit de la vente de deux tableaux.
Un autre intermédiaire, l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, présenté comme un personnage clé de l'enquête, a été arrêté en janvier dernier à Londres. Il y est actuellement placé en détention, dans l'attente d'une audience sur son éventuelle extradition en France, prévue en juillet. Interrogé sur RMC, le Premier ministre Édouard Philippe, ancien membre des Républicains, a expliqué qu'il ne ferait aucun commentaire, évoquant des « relations empreintes de respect » avec l'ancien chef de l'État.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Typique pour nos ex élus au plus haut de l'état (même surprotégé pendant leur mandat) et rattraper par une justice lente qui les prend avec des pincettes avec nos politique de tous bords!

Entouré des meilleurs avocats bien sûr et qui souvent s'en sorte et passent entre les gouttes!

De toute façon quoi qu'il ait fait c'était pendant son quinquennat alors qu'il était intouchable et çà, aide ceux qui sont tentés et se prennent pour des monarques quelque fois absolus !

Et cette immunité présidentielle est inconcevable, car en plus, fait douter de la probité du président, car il est homme comme tout le monde avec ses défauts et simplement élu par le peuple quel qu'il soit comme un pseudo monarque à qui on donne trop d'importance et pouvoir !

Naturellement dans la moralisation de la vie publique/politique on n’a rien changé, car le nouveau locataire de l’ELYSEE n’y a aucun intérêt !
Héritage de notre pays et de l’ancien régime qui a abolit la royauté tout en n'en laissant certains dès avantages lié à la charge importante et dont l’empire NAPOLEONIEN l’a confirmé après d’ailleurs !

Et bien sûr n’oublions pas sa clique de douteux dont certains ont encore maille à partir avec la justice BALADUR, JUPE, HORTEFEUX,FILLON, GUEANT, BAKANY, LE PEN etc . Et ça, c’est la droite, car la gauche a aussi les siens avec CAHUZAC et Cie bien sûr (dans l’attente de peut-être ceux de la REM les petits nouveaux ?!)

Mais on n’en oublie surement ? la liste est longue et pas exhaustive !

Les Français avalent çà depuis des lustres cela doit leur plaire ?

Vive la France de la magouille c’est difficile à comprendre d’un peuple dit souverain mais niais en fait ?!

Jdeclef 20/03/2018 11h26 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire