mardi 13 mars 2018

C'est malheureux de voir cette délinquance et immigration galopante que l'on n’arrive pas plus à contrôler, car loin de la France !


Mayotte : Griveaux annonce un renforcement de l'action de l'État

Alors que le climat reste tendu sur l'île, le porte-parole du gouvernement a annoncé des mesures ce mardi, en matière d'éducation et de sécurité.


Alors que Mayotte fait face depuis plusieurs semaines à un mouvement de contestation, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a assuré ce mardi que l'État entend engager « un travail de long terme » avec les élus locaux, les syndicats et les acteurs économiques de Mayotte. L'éducation, la santé et la sécurité représentent les priorités de l'exécutif, alors que la ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est rendue sur place lundi 12 mars.
« Le premier sujet dans l'immédiat était de faire en sorte que la rentrée scolaire se fasse », ce qui a été le cas pour « 110 des 180 classes à Mayotte », a déclaré Benjamin Griveaux sur France 2, en rappelant que « 1 000 forces de sécurité supplémentaires ont été déployées » à cette occasion. « Il fallait agir dans l'urgence sur la rentrée scolaire, sur la sécurisation, et ensuite c'est un travail de long terme qu'il va falloir engager avec les élus, avec le monde économique, avec le monde syndical et avec l'ensemble des administrations sur l'île », a-t-il poursuivi, soulignant que « cela fait des années voire des décennies que le situation est difficile ».
Il y aura des moyens supplémentaires
Benjamin Griveaux a par ailleurs annoncé « une conférence pour l'avenir de Mayotte », annoncée en mars et tenue par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Selon lui, des assises ont permis de « nourrir de premiers éléments sur ce qu'il faut mettre en place ». L'île a « une spécificité très particulière, il faut donc y déployer des moyens particuliers », a ajouté le porte-parole du gouvernement. « C'est la réflexion qui est engagée sur la question de la maternité et du statut extraterritorial que nous pourrions conférer à cette maternité », a-t-il précisé, soulignant que cette maternité est la « première de France avec 10 000 naissances par an ».
 « Il y aura des moyens supplémentaires », que l'État a d'ailleurs déjà engagés, « avec 1 000 personnels de sécurité (supplémentaires) en quelques semaines (...), ce sont des capitaux publics que nous envoyons à Mayotte », a fait valoir Benjamin Griveaux. « Le gouvernement est en responsabilité, il agit », et Annick Girardin, en déplacement sur l'île depuis lundi, « a toute la légitimité et toute latitude pour intervenir », a conclu le porte-parole du gouvernement en appelant toutes les parties à « beaucoup de responsabilité ».
La ministre des Outre-mer doit rencontrer ce mardi l'intersyndicale et le collectif initiateurs du mouvement de contestation populaire. Une grande manifestation est prévue dans la journée à Mamoudzou, la plus grande commune de l'île, à l'appel de l'intersyndicale et du collectif.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car on a laissé tomber ces îles, ce que certains mahorais disent et ils n’ont pas tort sur le fond !

Il faudrait décider de la loi martiale avec envoi de l’armée (la légion étrangère par exemple) pour ramener l’ordre provisoirement jusqu’à rétablissement de la paix en protégeant les institutions et en éradiquant cette violence semblant être fomentée par une jeunesse non encadrée qui terrorise la population ?!

On le fait bien dans nos anciennes colonies africaines à la demande des présidents de certains pays pourtant indépendants alors que là c’est un département français ?!

Pour l’immigration le seul point à souligner qui aurait dû déjà être depuis longtemps mis en place, pour l’immigration, c’est l’envoi un patrouilleur pour contrôler et refouler les migrants venant des Comores, voire plus !

Car maintenant la ministre des outre-mer qui est venu est dépassée et non écoutée par les îliens qui ne la croient pas !

Car l’on a laissé s’instaurer une situation insurrectionnelle civile !

Mais en France de la part de nos dirigeants qui palabrent trop en attendant que la goutte d’eau fasse déborder le vase (alors qu’ils sont parfaitement au courant par le préfet de région sur place au quotidien des problèmes !)

Jdeclef 13/03/2018 10h57 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire