samedi 10 mars 2018

Tant que JM LE PEN sera là il contestera tout ce que fera sa fille pour rénover son parti FN !?


Changement de nom du FN : Jean-Marie Le Pen conteste l'annonce de sa fille

Selon l'ancien président du parti, l'annonce par Marine Le Pen de la validation par les militants du changement de nom du FN est en réalité « contredite ».


Jean-Marie Le Pen sème le doute. Vendredi, le cofondateur du Front national a contesté publiquement l'annonce faite par sa propre fille Marine Le Pen, actuelle présidente du parti, selon laquelle les militants avaient validé le principe d'un changement de nom du FN. Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen écrit que « cette annonce faite entre deux portes est contredite par toutes les sources internes qui, depuis des semaines, font au contraire état de l'attachement de la base à l'étiquette FN ». Lui-même s'est toujours opposé au changement de nom de la formation politique décidé par sa fille à la suite des échecs aux élections présidentielle et législatives. Selon lui, il s'agit d'un « suicide » pour le parti.
Marine Le Pen a annoncé jeudi devant quelques journalistes que le principe d'un changement de nom avait été validé par une « courte majorité » de militants, invités à se prononcer dans un questionnaire. Jean-Marie Le Pen, qui conteste la refondation du parti engagée par sa fille depuis qu'elle lui a succédé en 2011, dénonce le manque de « transparence » dans le dépouillement de ces questionnaires envoyés en novembre aux adhérents, propice « aux manipulations ». « À qui était destiné le questionnaire dit de refondation ? quel a été le taux de participation ? comment et par qui a-t-il été dépouillé ? nul ne sait », ajoute le cofondateur du FN, qui a publié ses Mémoires une dizaine de jours avant le congrès du FN qui se tient à Lille samedi et dimanche.

Une courte majorité « contre » un changement de nom ?

« Dans de telles conditions de non-transparence propices aux manipulations les plus diverses, il est impossible d'accorder un crédit quelconque aux propos de Marine Le Pen », conclut l'eurodéputé, âgé de 89 ans. Un cadre frontiste a aussi rapporté à l'AFP que le changement de nom n'avait pas été validé. « Les échos que j'ai eus, c'est qu'il y a une courte majorité contre le principe d'un changement de nom », a déclaré cette source. « Les personnes qui ont participé au dépouillement ont perçu une majorité contre. » Marine Le Pen doit proposer dimanche au congrès une nouvelle appellation pour son parti. Ce nouveau nom fera l'objet d'un vote ultérieur par courrier. Jean-Marie Le Pen a été exclu du parti en 2015 par sa fille pour ses propos polémiques sur la Shoah. Il a renoncé à venir au congrès, une première pour lui, où il devrait être déchu de la présidence d'honneur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon rien ne prouve que changer de nom redorera le blason écorné du parti frontiste après la défaite cuisante de sa leader M.LE PEN à la présidentielle !

Pour le reste JM LE PEN est un tribun de la politique française qui dénigrait tous les autres partis, maintenant qu’il est sur la touche (par le fait qu’il n’a pas voulu passer la main sereinement car pétri d’orgueil comme bien de politiciens qui ne veulent pas quitter la scène politique malgré leur grand âge !)

Alors comme il s’ennuierait à rien faire, il a commencé à écrire ses mémoires qui devrait souligner son caractère et sa ligne extrémiste !

Mais il ne perd pas ses habitudes et maintenant en bon trublion inutile, il change sa cible pour dénigrer son parti qui veut changer et bien sur sa patronne sa fille M.LE PEN !

En fait sa carrière n’a été que celle d’un empêcheur de tourner en rond qui ne voulait pas le pouvoir pour semer la zizanie dans la classe politique en bon tribun qui hélas a pu en abuser certains qui se sont laisser influencer par ses diatribes qui dérapaient souvent en plus !

Comme on dit la « vieillesse est un naufrage » lui en est indirectement un exemple …

Jdeclef 10/03/2018 09h28 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire