mardi 28 août 2018

Ce n'est pas une surprise on s'y attendait, ce n'est pas une grosse perte, car il avait cru au père Noël, en bon illuminé écologiste utopique !


Départ de Nicolas Hulot du gouvernement : les réactions politiques

Pour le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, ce départ sonne « comme un vote de censure contre Macron », et « la macronie commence sa décomposition ».


Coup de tonnerre politique. Nicolas Hulot jette l'éponge. Après avoir maintes fois menacé de le faire, le ministre de la Transition écologique a décidé de partir du gouvernement d'Édouard Philippe. «  Je prends la décision de quitter le gouvernement  », a déclaré Nicolas Hulot, lors d'une interview en direct sur France Inter, après avoir confié qu'il se sentait «  tout seul à la manœuvre  » sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement. «  Nous faisons des petits pas, et la France en fait beaucoup plus que d'autres pays, mais est-ce que les petits pas suffisent... la réponse est non  », a-t-il considéré. Cette décision semblait devenue inévitable : pratiquement dès sa nomination, des écologistes avaient critiqué la présence de Nicolas Hulot au gouvernement vu la politique du gouvernement, notamment en ce qui concerne le nucléaire.
Parmi les premières réactions de responsables politiques, le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dit «  comprendre qu'il se sente trahi comme aujourd'hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l'arrivée que ce n'est pas très tenu  ». Pour Jean-Luc Mélenchon, ce départ sonne «  comme un vote de censure contre Macron  », et «  la macronie commence sa décomposition  ».

09 h 56 - Quand Nicolas Hulot s'épanchait...

      Le ministre de la Transition écologique s'était confié au Point en novembre 2017. Il se plaignait de n'avoir pas de relais pour faire avancer sa cause.
>> À LIRE : Quand Nicolas Hulot s'épanchait       

09 h 45 - Jadot salue le "courage" de Nicolas Hulot

      Yannick Jadot, tête de liste EELV pour les élections européennes, écrit sur Twitter : "Nicolas Hulot a eu du courage d'essayer de faire changer les choses à l'intérieur de ce gouvernent anti-écolo, c'est la fin d'une illusion et du bal des Tartuffes (...) Emmanuel Macron a manipulé Nicolas Hulot comme il l'a fait avec Jean-Louis Borloo, il utilise et piétine les engagements sincères mais reste le meilleur ami des lobbies." 

09 h 39 - Mélenchon : "La décomposition du régime Macron est commencée"

      Jean-Luc Mélenchon voit dans la démission de Nicolas Hulot "un vote de censure contre Macron", écrit-il sur son compte Twitter. Sur le site de son parti, La France insoumise, on peut lire : "La décomposition du régime Macron est commencée. Notre diagnostic et celui de tous les écologistes est confirmé. Vivement que le peuple ait la parole."

09 h 37 - Wauquiez "peut comprendre" que Hulot "se sente trahi" par Macron

      "Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions, mais je peux comprendre qu'il se sente trahi, comme aujourd'hui pas mal de Français, par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l'arrivée que ce n'est pas très tenu", a réagi Laurent Wauquiez, président des Républicains, sur RTL. "Ce que je constate surtout, c'est qu'au fond, cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron. Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher."      

09 h 32 - Benjamin Griveaux regrette un "manque de courtoisie" envers Emmanuel Macron

      Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a dit "regrette(r)" le départ surprise du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, mais aussi un manque de "courtoisie" envers Emmanuel Macron et Edouard Philippe, qui n'étaient pas prévenus. Sur BFM TV, il a ensuite ajouté : "Je veux rendre hommage au travail qui a été accompli depuis plus d'une année par Nicolas Hulot."

09 h 27 - Nicolas Hulot démissionne du gouvernement

  
"J'ai un peu d'influence, pas de pouvoir. C'est une accumulation de déceptions", a expliqué le ministre de la Transition écologique à France Inter ce matin. Il a décidé de démissionner de ses fonctions sans avoir prévenu ni le président ni le gouvernement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a été vexé et donc a claqué la porte en évitant d’en parler au président pour éviter encore d’être encore influencé par celui-ci, s’il avait essayé de le retenir !

Il s’était fait piéger par le président qui l’a recruté en profitant de sa notoriété télévisuelle qui plaisait tant aux français en pseudo écologiste star qui a fait sa richesse avec ces documentaires à grand spectacles, ceci en passant !

Tous les présidents passés ont fait de même pour récupérer des voix des écologistes avec d’autres !

En ce qui concerne N.HULOT, il croyait pouvoir influencer le président avec ces réformes ou propositions souvent utopiques irréalisables !

Ce n’est qu’un « empêcheur de tourner en rond », comme l’était tous ses prédécesseurs écologistes politiques qui se sont succédés sous tous les gouvernements passés tout comme lui, inutiles ministres qui se sont engraissés au frais de l’état et donc des contribuables !

En résumé, on n’en arrive à se demander depuis ces années passées, si un ministre de l’écologie sert à quelque chose et même un ministère de la transition écologique en FRANCE ?!

Mais c’est tout de même un échec politique pour E.MACRON, car ce n’est pas lui qui l’a démis de ses fonctions !

Jdeclef 28/08/2018 10h55 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire