vendredi 3 août 2018

Un fait divers comme on en voit trop, drame de cette violence gratuite et du non-respect de la vie d’autrui !


La détresse des parents d'Adrien, poignardé à la sortie d'une discothèque

VIDÉO. L'homme de 26 ans est mort à la sortie d'une boîte de nuit près de Grenoble. « Mon fils est un héros », témoigne son père auprès de France Bleu.

Ce samedi 28 juillet, Adrien Perez était sorti avec ses amis dans une boîte de nuit à Meylan près de Grenoble, pour y fêter ses 26 ans. Un peu avant 5 h 30 du matin, alors que le petit groupe quitte la discothèque, l'un de ses amis est pris à partie par trois jeunes sur le parking avec lesquels une première échauffourée sans conséquence avait eu lieu dans la boîte de nuit. Adrien se précipite pour l'aider et il est poignardé à mort en plein cœur. « Mon fils est un héros, il n'a écouté que son courage pour défendre son camarade et il est mort à sa place. Adrien est mort pour rien, pour un mot de travers », témoigne son père auprès de France Bleu Isère.
Presque une semaine après les faits, les parents du jeune homme sont dévastés. « Je veux vous parler de mon petit, mon trésor, la chair de ma chair », explique sa mère. « Chaque fois qu'il quittait la maison, je lui disais de faire attention. Il me disait : T'inquiètes, Maman. Que veux-tu qu'il m'arrive ? Je ne leur pardonnerai jamais, jamais ! »

« Il ne faut pas qu'on l'oublie »

Le père et la mère d'Adrien veulent aussi dénoncer ce qu'ils estiment être une montée de la violence. « J'en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose ! Mais regardez, notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça ! Sauvez nos enfants ! ! ! » s'indigne sa mère. Et son père de renchérir : « Ces dernières années, dans l'agglomération grenobloise, il y a eu des jeunes qui sont morts pour rien. Kevin et Sofiane, Grégory... À chaque fois, il y a eu des marches blanches. Ça n'a servi à rien ! Il y a une minorité violente et on a l'impression que l'État ne fait rien. »
Dans cette affaire, rappelle France Bleu, trois personnes ont été mises en examen pour meurtre, tentative de meurtre, violences en réunion avec arme. Parmi eux, deux frères de 19 et 20 ans qui ont été écroués. Les obsèques d'Adrien auront lieu ce vendredi après-midi à l'église Saint-André de Grenoble à 14 h 30, selon les informations du Parisien . Ses parents lancent un appel. « On veut qu'il y ait un maximum de monde dans l'église, pour rendre hommage à notre fils. Il ne faut pas qu'on l'oublie. »
Pauvre garçon être courageux dans ce type de rixe est dangereux !

Il y aura compassion bien sure et peut être « marche blanche » inutile habitude qui ne sert pas à grand-chose où n’excuse pas et n’explique pas des faits inqualifiables ou on tue n’importe qui pour des motifs puérils d’altercations ou quelque fois de mauvais regards ou insultes entre jeunes (et moins jeunes !)

Une partie de notre société est devenue plus violente dans notre jeunesse (pas tous bien sûr) et autres mais de plus en plus nombreux qui n’hésitent plus à régler leur compte ou simple désaccord en commettant des actes devenant criminels !

Cela vient du fait que notre pays libre à trop de libertés mal encadrées sans garde-fou (car il n’y a pas qu’un monde qui est beau et gentil dans notre société moderne trop permissive) il faudrait que nos bien-pensants hypocrites qui gèrent si mal notre pays sortent de leur bulle et prennent leurs responsabilités au lieu de regarder ailleurs !

Notamment en matière de sécurité et de justice laxiste au code pénal qui ne sanctionne pas assez fermement de tels actes divers criminels de droit commun comme on dit avec rigueur !

Car pour mettre par exemple des radars sur les routes, cela se fait bien plus rapidement et est plus simple car sa rapporte dans notre société de l’argent roi et de donneurs de leçons !

Par contre la sécurité, elle se dégrade de plus en plus dans notre pays partout à cause de voyous divers qui agressent sans vergogne (il n’y a qu’à ouvrir la presse du matin pour y voir les faits divers !)

Jusqu’à par exemple ces deux râpeurs qui se sont colletés violemment à l’aéroport d’ORLY dernièrement provoquant la fermeture partielle de celui-ci !

Alors bonne vacance à Mrs, Dames Ministres et notre Président, tout va bien n’est-ce pas, après les derniers scandales et avatars divers !?

Jdeclef 03/08/2018 10h03 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire