jeudi 23 août 2018

Encore une représentation de notre justice laxiste qui a peur de sanctionner des individus excités et dangereux dans leurs comportements et même dans leurs écrits de par leurs textes de rap qui se défoulent en parole !


Bagarre à Orly : les rappeurs Booba et Kaaris remis en liberté

Placés en détention provisoire depuis le violent affrontement d'Orly, les rappeurs Booba et Kaaris ont été remis en liberté, dans l'attente du procès.


La cour d'appel de Paris a ordonné ce jeudi 23 août, la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des rappeurs Booba et Kaaris, qui avaient été placés en détention provisoire après leur bagarre à Orly début août.
Les deux frères ennemis du rap français, qui seront jugés devant le tribunal de Créteil le 6 septembre, ont interdiction de quitter le territoire français et doivent remettre chacun une caution de 30 000 euros.
Le tribunal correctionnel de Créteil avait renvoyé le procès des deux rappeurs rivaux, poursuivis pour leur participation à une rixe à l'aéroport d'Orly, et ordonné leur placement en détention provisoire dans l'attente de cette nouvelle audience.

« Animosité persistante »

Le président du tribunal, qui avait également ordonné l'incarcération des neuf autres prévenus, avait justifié sa décision par « l'animosité persistante entre les deux groupes », le risque de nouvelles altercations et la nécessité de protéger « l'ensemble des personnes ».
Ces deux figures du rap hexagonal s'étaient frappées avec leurs clans dans l'aéroport d'Orly, début août. Les deux artistes devaient ce jour-là prendre un avion pour Barcelone afin de s'y produire séparément dans la soirée. Mais avant d'embarquer, leurs deux clans se sont violemment affrontés sous les yeux de passagers éberlués, dont certains ont filmé la scène.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'ailleurs BOOBA n'a-t-il pas dit sur Twitter à cause de son incarcération qu'il trouvait injuste ou injustifié :« Je voudrais être Benalla ou moine pédophile » ce qui méritait plutôt une prolongation !

Il doit avoir de bons avocats n'en doutons pas !

Car notre justice comme d'habitude profite aux nantis du show byz,ou autres même si ce sont des individus coupables de fait avérés !

Alors que d'autres quidams lambda en détention provisoire attendent toujours leur jugement sans être pour l'instant déclaré coupable avéré !

Pourtant cette incarcération avant jugement pour ses personnages violents semblait utile pour les faire réfléchir sur leurs actes ?!

Mais notre justice et ses juges bien-pensant pleutres ne font que donner un mauvais exemple à une jeunesse connue qui a besoin d’être recadrée et mieux encadrée !

Pauvre justice inefficace et son code pénal qui va avec et ses juges bien-pensants qui en plus font des erreurs (comme par exemple ce djihadiste libéré par erreur dernièrement par un juge)

Dans les réformes de notre président E.MACRON il y a celle de la justice qui urge en priorité en y mettant un ministre compétent en la matière pour la simple sécurité des français en lui donnant les armes pour lutter contre cette petite délinquance en fait dangereuse qui augmente!

Il faut que nos bien-pensants donneurs de leçons redescendent sur terre et sorte de leur tour d'ivoire car "tout le monde n'est pas beau et gentil" en France pays de la liberté, mais pas encadrée qui engendre des drames !

Chaque matin il suffit d'ouvrir n'importe quel média pour voir ou lire un fait divers grave causé par n'importe quel individu !

(Exemple : ce matin pendant que je poste ce commentaire "une attaque au couteau dans les Yvelines" relaté !)


Jdeclef 23/082018 10h44 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire