vendredi 24 août 2018

En tout cas la propagande de DAESH n'a pas cessé ni les divers attentats dans le monde !


État islamique : Baghdadi appelle à poursuivre le combat

Silencieux depuis un an, le « calife » appelle dans un message audio ses partisans à combattre les « mécréants ». Mais la date d'enregistrement reste floue.


C'est un message audio de 55 minutes. Diffusé à l'occasion de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque, il est attribué au chef de l'État islamique (Daech) Abou Bakr al-Baghdadi. Déposé sur la messagerie instantanée Telegram par des comptes djihadistes, le premier enregistrement attribué en près d'un an à « l'homme qui fait trembler le monde » appelle ses partisans à poursuivre le « djihad ». Baghdadi demande aussi à ses combattants de s'attaquer aux « médias mécréants » et aux « quartiers généraux de la guerre idéologique » un peu partout dans le monde. Il n'a pas un mot pour la chute de Mossoul (Irak) et de Raqqa (Syrie), les deux « capitales » de l'État islamique, conquises en 2014 et 2013 et ne fait qu'une allusion à la tuerie de Toronto (dont les autorités américaines doutent qu'elle soit l'œuvre de Daech).
« Ceux qui oublient leur religion, la patience, le djihad contre leurs ennemis et leur certitude dans la promesse du Créateur s'effondrent et tombent. Ceux qui s'y tiennent sont fiers et victorieux même après un certain temps », affirme celui qui est présenté par un message de propagande au début de l'enregistrement comme Abou Bakr al-Baghdadi même si l'authenticité de cette information reste délicate à prouver. Alors que Daech était passé maître dans ses méthodes de communication (l'organisation disposait de radios, de journaux et de sites internet), ses défaites militaires la contraignent à revenir à des techniques plus traditionnelles et surtout plus discrètes, que les services secrets ont beaucoup plus de mal à analyser.

Mystères

Donné mort à plusieurs reprises, le chef du groupe djihadiste État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, se trouverait en territoire syrien, le long de la frontière avec l'Irak. Selon un haut responsable des services secrets irakiens, il se déplacerait accompagné d'une poignée d'hommes, dont son fils et son gendre, Abou Zeid al-Iraqi (un membre de la direction de l'EI) dans cette zone de la Syrie où l'EI contrôle encore quelques secteurs, notamment « Hajine, al-Chaddadi et Markada ». Il ne circulerait plus jamais en convoi et ne fréquenterait plus de zones urbaines, comme lorsque Daech contrôlait Mossoul et Raqqa, de manière à ne pas être victime de dénonciations.

Confusion

Les informations les plus confuses sur le sort de celui dont la tête est mise à prix 25 millions de dollars par les États-Unis circulent. Il y a quelques semaines, les Russes avaient affirmé qu'Houdhayfah al-Badri, son fils, avait été tué par trois missiles téléguidés russes ayant visé une grotte où il se trouvait. Les services américains ont à plusieurs reprises estimé que Baghdadi avait été victime d'un bombardement avant de se rétracter.
Défait par une vaste opération militaire menée contre son « califat » autoproclamé en 2014 sur un territoire à cheval sur l'Irak et la Syrie, l'EI contrôle désormais moins de 5 % du territoire syrien, notamment des zones désertiques du centre et de l'est. Les combattants de Daech encore actifs ne seraient que quelques centaines. Outre ceux qui n'ont pas été tués ou capturés, beaucoup des combattants syriens et irakiens se sont dispersés et vivent souvent sous la protection de tribus que l'Irak ou la Syrie ménagent. Tout comme la coalition internationale qui ne pratique plus que des bombardements ciblés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut importe que l’enregistrement soit vrai, ou faux il fait son effet surtout relayé par les médias du monde !

Les américains ont mis des années à abattre BEN LADEN et les attentats n’ont pas cessé après !

Toujours les mêmes : la coalition internationale a gagné militairement la guerre en SYRIE et IRAK, mais pas totalement éradiquée en matière terroriste et le moyen orient est toujours instable AFGHANISTAN, PAKISTAN et L’AFRIQUE avec la zone sahélienne entre autres ou l’armée française est engluée pour les plus dangereux !

Et peut être plus grave, les terroristes dormants qui sont cachés parmi nous dans nos villes françaises ou européennes salafistes ou autres malfaisants dangereux car dans pays démocratiques libres qui ne sont pas des états policiers comme certains états on ne va pas au fond de zones ou lieux pouvant abriter de tels individus criminels qui s’attaquent à des innocents !

D’ailleurs on le voit bien dernièrement avec de nouveaux attentats divers ou nos autorités se rengorge de dire que ce ne sont pas des attentats terroristes avérés pour certains, comme lot de consolation qui ne change rien pour les victimes !

Alors pour résumer, avoir éliminé ce Baghdadi ne changera rien si l’on n’arrive pas à éradiquer ces idées et doctrines pseudo religieuses extrémistes avec rigueur sans état d’âmes, mais pour cela il faut plus de volonté que nos bien-pensants donneurs de leçons et une vraie union du monde occidental !

(Mais après tout, c’est triste de le dire, ils tuent moins que les accidents de la route !)

L’insécurité devient bien présente en France avec ce terrorisme, mais pas seulement, il y a la délinquance à tout va (il faut ne pas être là au mauvais moment au mauvais endroit !)

Le gouvernement et Mr MACRON devrait agir, mais ce n'est pas la 1ere fois que les français le demande et déjà à ses prédécesseurs !

Jdeclef 24/08/2018 09h32LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire