dimanche 12 août 2018

Gens du voyage violents qui souvent règlent leur compte en marge de la loi car :


Landes : l'homme suspecté d'avoir poignardé un gendarme toujours en fuite

Deux gendarmes ont été agressés vendredi à Vieux-Boucau, dans les Landes. L'un d'eux a été très grièvement blessé, avec une perforation pulmonaire.

Un homme, soupçonné d'avoir blessé au couteau deux gendarmes vendredi à Vieux-Boucau dans les Landes, dont un très grièvement, était recherché samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Dax, alors que son frère, mineur de 17 ans et impliqué dans ces violences, a été déféré en vue de sa mise en examen. Les faits se sont déroulés vendredi vers 6 heures du matin. « Deux ou trois hommes étaient en train de s'emparer d'un ou de plusieurs vélos lorsque quatre gendarmes mobiles, en repos, les ont aperçus », a expliqué à l'Agence France-Presse le procureur de la République de Dax, Jean-Luc Puyo.
Selon le procureur, les gendarmes, trois hommes et une femme, accompagnés d'un groupe d'amis, étaient en civil et rentraient d'une soirée. Alors que les gendarmes tentaient de les interpeller, les suspects ont pris la fuite. Rattrapé, l'un d'eux a porté des coups de couteau à deux gendarmes, en blessant un très grièvement « au-dessous du cœur, avec une perforation pulmonaire et le ventricule touché », a précisé le procureur. Transféré à Bordeaux, le militaire, âgé de 22 ans, a été opéré et se trouvait samedi en soins intensifs. « Son état est stabilisé, ses jours ne semblent plus en danger », a indiqué le magistrat. L'autre gendarme a été plus légèrement blessé « au niveau du thorax », selon la même source.

Les suspects « savaient qu'ils avaient affaire à des gendarmes »

Interpellé sur les lieux, le principal suspect a néanmoins pu prendre la fuite lorsque des proches sont intervenus en renfort et « ont aussitôt agressé le troisième gendarme » présent sur place en lui « assenant un coup de barre de fer au niveau de la gorge », selon le procureur. L'homme soupçonné d'avoir assené les coups de couteau était toujours activement recherché samedi. Le frère du principal suspect a été intercepté au moment des faits par d'autres gendarmes venus à la rescousse. Placé en garde à vue, il a été déféré samedi après-midi devant le pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan, en vue de sa mise en examen.
Les deux hommes sont issus de la communauté des gens du voyage. Une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de vol en réunion suivie de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique » et pour « tentative de meurtre » sur trois gendarmes. Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects « savaient qu'ils avaient affaire à des gendarmes », a souligné le procureur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas la 1ere fois c’est faits divers violents concernant cette communauté !

Et cessons de dire comme le titre de cet article suspecté et soupçonné d'avoir porté des coups de couteaux !

Ça suffit les victimes sont à l’hôpital gravement blessées sans compter des coups de barre de fer !

Les faits sont très clairs et cela va être difficile de rattraper le fugitif qui se cachera surement parmi ses congénères car ils se soutiennent entre eux !

Il faut arrêter de minimiser les faits commis devant témoins de la part de cette justice de bien-pensant laxiste !

Jdeclef 12/08/2018 14h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire