dimanche 12 août 2018

Certains français sont ambivalents et versatiles alors l'ex président HOLLANDE s’accroche à un espoir de réélection avec ses écrits et apparitions épisodiques sur les médias !


« Hollande 2022 » : un tract et ça repart ?

De jeunes soutiens de François Hollande distribuent des tracts défendant son bilan. Ils en profitent pour tester sa popularité, note le « JDD ».

« L'histoire n'est pas terminée. » Cette phrase ponctue un tract qui commence à faire parler de lui. Au verso, une photo de François Hollande avec une date-clé : 2022, relaie le JDD. L'ancien président préparerait-il son retour, quelques jours seulement après les confessions de Julie Gayet, sa compagne, dans lesquelles elle témoignait de l'envie des Français de le revoir ?
L'initiative n'est, en réalité, pas de François Hollande. C'est un réseau de jeunes élus locaux, baptisé Inventons demain, qui entend tester l'image de l'ex-premier secrétaire du Parti socialiste. « Quelle empreinte a-t-il laissée chez les Français ? Que gardent-ils en mémoire un an après ? » interroge l'un des membres de ce réseau.
Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ? C'est François Hollande.
Ils sillonnent les villes et villages, questionnaires en main, et en profitent pour distribuer le fameux tract bleu sur lequel ils défendent le bilan de François Hollande. « Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ? C'est François Hollande. » Et, à entendre les élus, dont plusieurs reviennent à gauche après un interlude macronien déçu, les sondés se montreraient de plus en plus réceptifs. Ou, à tout le moins, « beaucoup moins hostiles que lors des législatives ».
Les jeunes élus parlent de « décrispation », de « bienveillance » et d'« indulgence ». Si le clan Hollande n'a rien demandé ni commandé, l'un des membres de ce collectif d'élus assure avoir des contacts indirects avec l'ancien président. Les conclusions de l'étude d'opinion lui seront d'ailleurs remises fin octobre en région parisienne.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais, il croit les connaitre et c’est déjà cela sa 1ere erreur, car ils l’ont prouvé en rejetant tous les leaders de partis ringards usés par une politique sclérosée et notamment certains ex ministres ou présidents passés !

Et ce malgré le rejet d’une large majorité de ceux-ci et de sa non comparution à la campagne présidentielle avant la fin de son mandat pour justement défendre son soi-disant bilan désastreux qu’il n’a pas voulu affronter pour se justifier !

Il n’a aucun amour propre, ce pleutre avec son quinquennat raté plus que médiocre qui le met en tête des plus mauvais présidents de la V eme république !

Il faut croire que la fonction de président rend sourd et aveugle par leur égo démesurés ces ex politiciens élus qu’on dit chevronnés, mais qui sont en fait en dehors de toute réalité sur le peuple qu’ils ont à gouverner dans leur bulle qui leur fait perdre toute raison logique ?!

Il a l’âge de la retraite, alors qu’il en profite à nos frais (en plus) avec sa jeune compagne en oubliant vraiment les français qui ont autre chose à faire que penser à lui, cela vaudra mieux  et leur rendra service!


Jdeclef 12/08/2018 13h23 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire