vendredi 3 août 2018

Croyez-vous que ces indices de popularité ou sondages divers envers E.MACRON passionne les français ?!

La popularité d'Emmanuel Macron dégringole

Selon un sondage YouGov, la popularité du chef de l'État est à son plus bas niveau depuis son entrée en fonction. Elle chute de 5 points.






Le sondage a été réalisé en pleine affaire Benalla.
La popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse (- 5 points) début août, selon un sondage YouGov réalisé en pleine affaire Benalla, et diffusé jeudi. Avec 27 % de jugements positifs sur son action, le chef de l'État est à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son entrée en fonction, et 62 % (+ 3) des Français interrogés jugent désormais négativement son action. Il perd notamment 18 points en un mois auprès des sympathisants des Républicains (LR), et 4 auprès de ceux du Parti socialiste et des écologistes, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews.
Avec 30 % de jugements positifs sur son action à la tête du gouvernement, le Premier ministre Édouard Philippe se maintient pour sa part à son niveau du mois précédent. Épargné par les retombées de l'affaire Benalla, il voit sa cote de popularité dépasser au moins momentanément celle du président. Le jugement sur l'action du gouvernement reste quasiment stable (27 %, - 1) à un niveau relativement bas. Pour 27 % (- 4) également, il a une bonne gestion de l'économie, contre 60 % (+ 3) d'un avis contraire.

Les préoccupations des Français ne changent pas

Le chômage (21 %, + 3), la « protection sociale » (18 %, + 2) et l'immigration (14 %, - 5) restent, selon YouGov, en tête des préoccupations des Français. Par ailleurs, si les révélations sur l'ex-collaborateur de l'Élysée Alexandre Benalla ont changé la perception que 41 % des Français interrogés ont d'Emmanuel Macron (3 % en bien, 38 % en mal), elles ne l'ont « pas changé du tout » pour 48 %. Pour 37 %, il s'agit d'une « affaire d'État », pour 28 % d'un fait divers et pour 24 % d'une « crise politique ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ils partent en vacances enfin ceux qui peuvent en prendre !

Ils savent bien que cet homme est élu pour cinq ans et comme pour ces prédécesseurs à moins d'accident il restera sur son trône de pseudo "monarque" républicain jusqu'au bout (même s'il disait qu'il ne se représenterait pas comme le pleutre prédécesseur qu'il a remplacé par défaut du fait du système électoral pernicieux à 2 tours de cette V eme république et ou il enfonçait une porte ouverte étant donné le choix final ou était convié les électeurs ?!)

De plus, cela fait peu de temps qu’il est au pouvoir et delà à parler de nouvelle élection, c’est encore loin, de ce n’est pas comme aux USA ou ont votent à mi-mandat !

Alors les français vont pouvoir continuer à râler à défaut de bien voter, ce qu’ils font le mieux, de plus ils n’ont que ce qu’ils méritent !

Le reste c’est du bla-bla médiatique pour la presse ou émissions politiques qui intéressent tant nos compatriotes, mais qui ne font pas avancer le pays, le tout pimenté d’avatars ou scandales qui au contraire le freine et les problèmes que nous retrouverons à la rentrée !

Jdeclef 03/08/2018 17h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire